Les Blue Sox en finale

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox en finale
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford participeront pour la sixième fois en sept ans à la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Ils ont obtenu ce privilège mercredi soir quand ils ont remporté le septième et ultime match de la série par la marque de 7-0 sur le Cactus de Victoriaville.

On avait confié à l’as artilleur Michel Simard le mandat d’aller chercher la victoire et il a bien répondu en éparpillant quatre simples à l’adversaire en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises. «Tout fonctionnait bien. On a collé avec le plan et on a pris les devants tôt dans le match. Les gars ont bien joué en défensive et il fallait jouer une grosse partie et on l’a fait», a mentionné celui qui a inscrit sa quatrième victoire dans les présentes séries.

Il a tout de même louangé les perdants pour leur performance. «Ils ont joué toute une série et du gros baseball. Personne ne pensait que cette équipe allait sortir Coaticook en trois parties et se rendre en sept contre nous. Il faut leur donner beaucoup de crédit. Ils se sont battus et ils ont accompli de belles choses et c’est tout à leur honneur.»

Les Blue Sox ont marqué à deux reprises en première et en troisième manche. Ils ont ajouté trois points à leur dernier tour au bâton sur un double de Samuel Domingue qui a poussé Manuel Bouffard au marbre. Stéphane Pouliot a suivi avec une claque qui s’est retrouvée sur le terrain du parc Notre-Dame.

Les Blue Sox sont en attente du vainqueur de la série entre les Pirates de St-Jean et les Brewers de Montréal dont le match décisif sera disputé vendredi au domicile des Pirates qui ont forcé une septième rencontre en l’emportant 1-0 mercredi. «On veut récupérer le championnat de la ligue. Tout le monde travaille dans ce sens-là, mais ce n’est pas facile comme on a pu le voir avec notre série contre le Cactus», a confié Michel Simard.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Yvan
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yvan
Invité
Yvan

Go Blue Sox Go!
De vrais gagnants!