Les Blue Sox à une victoire de la reconquête

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox à une victoire de la reconquête
Dany Paradis-Giroux a une fois de plus excellé lors du match de samedi. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

En l’emportant 9-0 dimanche sur les Brewers de Montréal, les Blue Sox de Thetford ont pris une avance de 3-0 dans la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec et ne sont plus qu’à un seul gain de reconquérir leur titre de champion échappé l’an dernier après cinq conquêtes consécutives.

Jonathan Paquet a signé une performance exceptionnelle en n’allouant que quatre coups sûrs en plus de retirer 13 frappeurs sur des prises. «C’est tellement plaisant, surtout que tous mes lancers fonctionnaient bien. Dans un match de finale comme ça, il n’y a pas de lendemain parce que je ne sais pas trop si je vais pouvoir en lancer un autre. Je voulais absolument tout donner ce que j’avais avec le résultat que j’espérais.»

En saison régulière, le grand droitier avait signé un match de deux coups sûrs contre Coaticook. «Je me sentais pas mal dans la même zone, mais les enjeux sont différents dans un match de finale et un de saison régulière, mais si j’avais à comparer, c’était passablement pareil», a indiqué le lanceur qui a inscrit une deuxième victoire en série en trois décisions.

Les Blue Sox ont marqué deux points dès la manche initiale et n’ont jamais ralenti la cadence par la suite en noircissant la feuille de pointage à chaque manche sauf en deuxième. «On a fait des points à chaque fois qu’on a mis des gars sur les buts. Dans ce temps-là, l’autre équipe tente de remonter, mais voit l’écart s’agrandir, ce qui est dur pour le moral», a mentionné Dominic Bolduc.

L’entraîneur a louangé ses lanceurs dans cette série. «Ils font un travail incroyable. Ils n’ont donné que 16 coups sûrs et trois points à une des meilleures attaques de la Ligue. Ils ont fait la même chose l’an passé, c’est simplement que défensivement, on est impeccable et en attaque, on frappe.»

L’attaque des Sox a généré dix coups sûrs. Stéphane Pouliot en a réussi deux, tout comme Samuel Domingue (3 pp) et Jean-Michel Acquin. Le puissant cogneur des Blue Sox a accueilli l’artilleur Philippe Saad comme premier frappeur en troisième avec un circuit en solo qui ne faisait aucun doute. Il a poussé un autre coéquipier au marbre en sixième à l’aide d’un ballon-sacrifice.

Victoire à domicile

Les Sox ont remporté une victoire de 7-2 samedi devant plus de 650 spectateurs où on a rendu hommage avant la rencontre à plus d’une dizaine d’anciens joueurs qui ont évolué pour les Mineurs de Thetford dans la défunte Ligue provinciale de baseball.

La troupe de Dominic Bolduc s’est donné une confortable avance de 7-0 avec une poussée de quatre points en quatrième manche. «Quand on se faisait retirer, c’était de bonnes présences avec des coups solides. On voyait qu’on était à l’attaque et ça paraissait. J’ai fait quelque changement dans l’alignement pour donner la chance à des gars et ils ont bien fait ça.»

Au monticule, Dany Paradis-Giroux a une fois de plus excellé. Les deux points accordés sont survenus sur un circuit de Jean-Philippe Lapointe en sixième. «Je suis arrivé prêt pour gagner. Comme c’est une nouvelle équipe et que je n’ai pas joué beaucoup de matchs avec eux, je dois faire ma place et j’ai donné mon maximum pour aller chercher la victoire.»

La jeune recrue originaire du Bas-St-Laurent a apprécié le coussin que ses coéquipiers lui ont donné tôt dans la rencontre. «Lancer avec une avance, c’est différent que de lancer avec du recul. Je trouvais que plus le match avançait, moins j’avais de pression et les joueurs derrière moi m’ont aidé beaucoup.»

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
1
1
0
 
2
Jean-Hugo SavardGILLES DUMAS
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
GILLES DUMAS
Invité
GILLES DUMAS

Est-ce possible de connaître les noms des anciens porte-couleurs des Mineurs de la défunte ligue Provinciale présents à l’avant-match de samedi dernier ?

Merci

Jean-Hugo Savard
Admin

Je vous suggère de communiquer directement avec l’organisation des Blue Sox pour obtenir une réponse à votre question.