Un sixième titre en sept ans pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Un sixième titre en sept ans pour les Blue Sox
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les Blue Sox de Thetford ont remporté une victoire de 7-4 mercredi soir sur les Brewers de Montréal au stade Desjardins et ont balayé en quatre matchs la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Il s’agissait d’un sixième championnat en sept ans pour la troupe de Dominic Bolduc.

L’entraîneur savourait cette victoire ultime surtout qu’il avait à sa disposition une vingtaine de joueurs. «C’est difficile de faire un alignement avec une équipe de même, mais une fois que tu l’as fait, c’est plaisant. J’ai eu la possibilité de faire plusieurs changements. C’est comme être entraîneur dans les ligues majeures.»

Il a d’ailleurs rendu hommage à ses adversaires. «On les a battus en quatre, mais c’est une très bonne équipe. On a eu le dessus parce qu’on avait tout. On avait de la profondeur et on était forts en défensive. Samuel Domingue a été solide et si on l’avait eu l’an passé, on aurait joué la finale et on l’aurait gagnée.»

Marc-André Charbonneau a claqué un grand chelem dès la manche initiale, mais il ne fallait pas considérer les visiteurs pour battus. Ils sont revenus en quatrième avec trois points, dont deux sur un circuit de Jean-Philippe Lapointe et ils ont nivelé les chances à la manche suivante. Les locaux ont brisé l’égalité à leur dernier tour au bâton en inscrivant trois points au tableau.

Michel Simard a obtenu une sixième victoire ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence des séries. Il en compte 14 à sa fiche si on ajoute les huit en saison régulière. En six manches de travail, il a concédé quatre points, dont trois mérités et il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Philippe Valiquette est venu fermer les livres en septième pour une victoire sauvegardée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des