Un vol et une poursuite policière mènent à une arrestation

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un vol et une poursuite policière mènent à une arrestation
Police

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de Dave St-Cyr, 37 ans de Saint-Adrien-de-Ham, à la suite d’un vol de camionnette qui a mené à une poursuite en véhicule de moins de deux kilomètres et d’une courte poursuite à pied.

Les événements ont commencé le mercredi 3 octobre vers 14 h. Un appel logé au 911 provenant du Parc Auto Bisson situé sur le boulevard Frontenac Ouest signalait qu’un vol d’une camionnette d’une valeur de 44 900 $ venait tout juste de se produire en plein jour. Avec la qualité des informations reçues, un policier a repéré sur le boulevard Frontenac dans le secteur Black Lake ce qui correspondait au véhicule complice de ce vol.

Une poursuite en véhicule s’est entamée dans les rues du secteur non loin des Industries Fournier. Au moment où ce présumé complice a abandonné son véhicule, un autre policier est arrivé dans le secteur et a pris en chasse à pied le suspect dans le boisé situé derrière l’usine, pour finalement procéder à son arrestation. La camionnette laissée sur place avait été volée en avril 2018 à Québec. La plaque d’immatriculation avait été repliée sur elle-même afin de la rendre plus difficilement identifiable.

De plus, un autre vol de camionnette d’une valeur de 35 000 $ avait été signalé au cours de l’avant-midi, le même jour, sur la 12e avenue à Thetford Mines. Dave St-Cyr était en possession des clés et d’une carte de crédit appartenant au propriétaire du véhicule volé. Les deux camionnettes n’ont pas été retrouvées.

Après avoir été interrogé et avoir passé la nuit en cellule, Dave St-Cyr a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le jeudi 4 octobre, sous des accusations de recel, vol de moins de 5000 $, vol d’une carte de crédit, conduite dangereuse, entrave au travail d’un agent de la paix et fuite.

À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu et il a été transporté au Centre de détention de Québec. Son retour à la Cour est prévu pour le mardi 9 octobre afin de subir son enquête sur remise en liberté. L’enquête est toujours en cours et il est possible que d’autres accusations puissent être déposées à cette date.

Au moment de son arrestation, l’accusé était en possession de drogue et son permis de conduire était sanctionné. Trois constats d’infraction au montant total de 1031 $ lui ont été signifiés pour avoir conduit un véhicule dont l’immatriculation n’était plus valide, avoir conduit un véhicule alors que son permis de conduire faisait l’objet d’une sanction et avoir conduit un véhicule dont la plaque était endommagée au point d’en empêcher l’identification.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des