85 000 $ pour encourager l’activité physique auprès des jeunes

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
85 000 $ pour encourager l’activité physique auprès des jeunes
La remise du chèque a eu lieu en présence de Pierre Lavoie, des cyclistes Sébastien Paquet et Alain Maranda, de quelques intervenants impliqués au projet, ainsi que de deux élèves de la CSA. (Photo : CouCourrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les écoles de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) pourront compter sur une importante contribution financière et matérielle afin d’accentuer la pratique d’activités sportives.

En effet, le Grand défi Pierre Lavoie a remis un montant de 45 000 $ récolté par les cyclistes évoluant sous les couleurs de l’équipe Henry Shein lors de La Boucle 2018. On retrouvait au sein de celle-ci Sébastien Paquet, Alain Maranda, Luc Bherer, Jean-François Bélanger, Marie-Josée Dubé et Christian Bernard.

Leur contribution fait suite à l’initiative de plusieurs intervenants, dont le marathonien thetfordois Charles Lacroix qui a été à l’origine de la venue de Pierre Lavoie en mai dernier. Environ 3000 élèves provenant de 19 écoles primaires de la CSA avaient alors participé à un grand rassemblement visant à promouvoir les saines habitudes de vie.

«Les équipes amassent en moyenne 5000 $. Là, on voit qu’il y a eu un effort très grand. Je suis très content parce qu’amasser des fonds ce n’est pas évident. Ce qui était agréable dans ce cas-ci, c’est que cela touchait toutes les écoles, ce qui fait en sorte que le projet était encore plus porteur», a mentionné Pierre Lavoie.

L’argent versé servira à maintenir les concentrations sportives dans les écoles de la CSA et permettra aux élèves de s’adonner au patinage, à la natation, au ski de fond et au ski alpin notamment.

Quant à la participation de la Ville de Thetford Mines, elle consiste en un legs d’équipements sportifs reliés à l’athlétisme. Acquis pour la tenue des récents Jeux du Québec, ils deviennent ainsi la propriété de la commission scolaire qui les rendra accessibles aux élèves. La valeur de cette contribution se chiffre à 40 000 $.

«Cette démonstration de collaboration est la preuve qu’on peut réaliser de grandes choses quand on se donne la main. C’est un excellent exemple pour tous les élèves de nos écoles primaires», a indiqué le président de la CSA, Denis Langlois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des