Les Filons hockey poursuivent sur leur lancée victorieuse

Les Filons hockey poursuivent sur leur lancée victorieuse
Le gardien Raphaël Audet a obtenu son premier blanchissage. (Photo : gracieuseté)

Les Filons du Cégep de Thetford tentaient de prolonger leur séquence de parties consécutives sans défaite, en fin de semaine, en disputant deux rencontres sur la route. La troupe de Nicolas Boucher a bien relevé le défi en signant deux victoires pour porter à quatre sa série de matchs sans avoir subi la défaite en temps régulier.

C’est au complexe de L’Ancienne-Lorette que les Filons entamaient leur fin de semaine en visitant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, samedi. Vaincus 5 à 2 à domicile en début de saison par ces mêmes Lions, les Thetfordois souhaitaient prendre leur revanche face à la formation qui les suit au classement.

Les Lions ne semblent toutefois pas du même avis en début de rencontre puisque ce sont eux qui prennent rapidement les devants 2 à 0 avant même la mi-période. Puis, soudainement, le vent tourne lorsque Nicolas Lamarre inscrit les Filons à la marque. Ce but semble sonner le réveil chez ses coéquipiers qui profitent de deux avantages numériques consécutifs pour prendre les commandes 3 à 2 grâce aux filets d’Alexandre Roy et Anthony Ferron.

La deuxième période n’est vieille que de 17 secondes quand les locaux égalent le pointage. Alors que tout indique que les deux équipes retraiteront au vestiaire à égalité après 40 minutes, Alexandre Roy avec son deuxième but du match et son quatrième de la saison marque avec 14 secondes à faire pour redonner l’avance aux Filons.

Un seul but est enregistré au troisième engagement et il est l’œuvre des Lions qui forcent ainsi la prolongation. Pour les Filons qui se sont inclinés deux fois jusqu’à maintenant cette saison en tirs de barrage, il n’est pas question de recourir à la fusillade et c’est Antoine Savard qui met un terme au match et procure une victoire de 5 à 4 aux représentants du Cégep de Thetford en marquant dès le début de la période de surtemps.

Un blanchissage contre les Jeannois

Moins de 24 heures après leur triomphe aux dépens des Lions, les Filons se rendaient à Alma pour y visiter les Jeannois de l’endroit. Dès le début de la rencontre, Dylan Asselin-Racine déjoue le gardien adverse pour lancer les Thetfordois en avance.

Malgré de belles chances de marquer, les Filons ne parviennent pas à augmenter leur priorité et il faut attendre jusqu’en troisième période pour voir Antoine Savard, avec son sixième de la saison, offrir un coussin de deux buts aux visiteurs. Ceux-ci ne regarderont plus jamais derrière puisque le gardien Raphaël Audet se charge ensuite de stopper toutes les attaques adverses pour mériter son premier blanchissage.

Les Filons signent ainsi une troisième victoire consécutive et récoltent au moins un point dans un quatrième match de suite.

L’entraîneur Nicolas Boucher a aimé ce qu’il a vu des siens au cours de la fin de semaine. « Au-delà des victoires et du nombre de points au classement, c’est notre progression que j’apprécie le plus. Nous avons une meilleure structure, notre transition s’améliore et on démontre une belle combativité. Il reste évidemment des éléments à améliorer comme savoir doser notre intensité qui, parfois, nous amène à manquer un peu de discipline. Dans l’ensemble, c’est positif. Les gars sont engagés à s’améliorer et à suivre le système établi », de commenter coach Boucher dont l’équipe fera face à son plus important test de la saison, vendredi, en allant affronter les Dynamiques du Cégep Ste-Foy, les meneurs au classement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des