Un premier week-end complet pour l’Assurancia

Un premier week-end complet pour l’Assurancia
Matthew Medley (Photo : gracieuseté - La Gang des Multis)

Après avoir réussi sa rentrée à l’occasion de l’inauguration de sa saison locale, l’Assurancia de Thetford s’attaquera à un premier segment de deux matchs en 24 heures.

La troupe de Bobby Baril rendra d’abord visite aux Marquis de Jonquière, vendredi, avant de recevoir le lendemain les champions des dernières séries éliminatoires, les Éperviers de Sorel-Tracy. Malgré une victoire de 6 à 2 remportée aux dépens des Marquis en lever de rideau, il ne faut pas s’attendre à une partie de tout repos pour les Thetfordois.

On se rappellera qu’un scénario semblable s’était produit en début de campagne, l’an dernier, quand l’Assurancia avait lessivé les Marquis 7 à 1 en ouverture de saison. Ces derniers s’étaient toutefois repris dès le match suivant devant leurs partisans pour vaincre l’Assurancia. Il y a fort à parier que, d’un côté comme de l’autre, on a la mémoire longue. Les Marquis voudront certes venger leur échec de la semaine dernière sur la glace du Centre Mario Gosselin, tandis que les vétérans de l’Assurancia tenteront d’éviter de répéter le scénario de l’an passé.

Samedi, ce sera au tour des Éperviers de Sorel-Tracy de payer une première visite aux Thetfordois. L’intense rivalité qui persiste entre ces deux équipes n’a fait qu’augmenter à la suite des récentes séries éliminatoires au terme desquelles les Éperviers ont signé le premier championnat de leur histoire en disposant de l’Assurancia en finale.

C’est donc un beau défi qui s’offre au capitaine Matthew Medley et à sa bande en ce début de saison. Nul doute que ceux-ci voudront passer le test avec succès.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des