Cuisant revers devant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit

Cuisant revers devant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit
Il s'agit de loin de la pire défaite de la saison pour les Filons. (Photo : Gracieuseté – Claire Dubreuil)

Les Filons du Cégep de Thetford ont subi un cuisant revers de 47-7 devant les Lynx du Collège Édouard-Montpetit dans un match de la Division 2 de la Ligue de football collégial.

«C’est de loin notre pire défaite de la saison. Ce qui est arrivé est difficile à expliquer. On a hâte de voir les vidéos de cette rencontre. On a été plus physique qu’eux», a commencé par expliquer l’entraîneur-chef Diego Ratelle.

«C’est une grosse défaite d’équipe. On a connu des problèmes d’exécution. L’offensive, la défensive et les unités spéciales ont mal joué. C’est une contre-performance généralisée. On perdait nos combats un contre un. Le momentum était mauvais. On payait très cher nos erreurs alors que nos adversaires étaient très opportunistes. Une équipe nonchalante contre une équipe qui voulait gagner», a poursuivi coach Ratelle.

Pour celui-ci, ce revers est chose du passé et l’important est devant. «Nous devrons rectifier le tir dès cette semaine», a-t-il mentionné en laissant entrevoir qu’une défaite est une défaite et que le travail d’équipe permettrait de retrouver le chemin de la victoire.

Selon ce dernier, la préparation avait été adéquate. «Nos adversaires n’ont rien fait auxquels on ne s’attendait pas. Il nous faudra nous concentrer, resserrer les rangs, décider de travailler et payer le prix. Il y a encore de grosses équipes à venir.»

Les Filons ont une fiche de trois victoires et trois défaites pour six points au classement où il y a quadruple égalité. Le seul touché des Filons contre les Lynx est allé à la fiche de Jonathan Fournier. Laurent Gagné qui occupait le poste de quart-arrière a cédé sa place à Louis Archambault au 4e quart.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des