Incendie criminel confirmé à Thetford Mines

L’incendie qui a détruit un garage résidentiel sur la rue St-Joseph Nord à Thetford Mines dans la nuit de mardi et mercredi serait bel et bien d’origine criminelle.

Rappelons que le Service de sécurité incendie a reçu l’appel vers 1 h 45. Au cours de l’intervention, l’un des officiers a informé les policiers de la Sûreté municipale que le brasier n’était manifestement pas accidentel.

«Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines ont fait appel à des techniciens spécialisés en incendie criminel de la Sûreté du Québec pour l’examen de cette scène de crime. Deux foyers d’incendie ont été localisés, soit un au garage et l’autre sur une galerie à l’arrière du bâtiment. Le garage et le véhicule qui se trouvait à l’intérieur sont des pertes totales. La valeur des dommages n’est pas encore déterminée et heureusement il n’y a pas eu de blessés», a indiqué Yves Simoneau, sergent aux affaires municipales et aux relations communautaires à la Sûreté municipale.

Le Service de police de Thetford Mines invite toute personne qui pourrait détenir des informations permettant de faire avancer cette enquête à communiquer au poste de police en toute confidentialité en composant le 418-338-0111 et à demander la Division des enquêtes criminelles.

À lire : Incendie suspect à Thetford Mines