Près de 42,3 millions $ d’investissements entre mai et septembre

Le domaine de la construction a connu un excellent été sur le territoire de Thetford Mines alors que 1106 permis et certificats, dont la valeur se chiffre à près de 42,3 millions $, ont été émis par le Service d’urbanisme entre mai et septembre.

Le mois de mai a d’ailleurs été fort occupé avec l’octroi de 335 permis et certificats pour un montant de près de 25,3 millions $, soit 21 millions $ de plus si l’on compare à la même période un an plus tôt. Depuis le début de l’été, huit permis ont été délivrés pour de nouvelles constructions d’habitations unifamiliales isolées d’une valeur de plus de 1,6 million $, ainsi qu’un permis pour la construction d’une habitation communautaire de 16 logements, soit celle de la Fondation Renaissance pour plus 2 millions $.

Les chantiers de constructions neuves ne sont pas en reste avec l’implantation de la nouvelle entreprise Appalaches Nature pour plus de 17,8 millions $ et d’un lave-auto sur le boulevard Ouellet pour 200 000 $. D’autres travaux d’agrandissement sont aussi en cours dont au Manoir Frontenac pour 5 millions $, à la Coopérative funéraire de l’Amiante pour 1,4 million $, à l’hôpital pour 823 000 $ et aux Halles de l’Alimentation pour 250 000 $.

«L’été 2018 a été remarquable pour notre ville et le Service d’urbanisme a eu du boulot. Le dynamisme du secteur de la construction et de la rénovation se poursuit et nous avons de quoi être collectivement fiers de tous ces projets. J’invite justement les propriétaires, architectes et entrepreneurs qui ont effectué des travaux de rénovation de qualité au courant de l’année à soumettre leur candidature afin de participer au Prix reconnaissance d’architecture de Thetford», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Rapports mensuels des permis et certificats