Le Thetfordois Frank Bélanger-Roy de nouveau devant la justice

Les policiers de la Sûreté municipale (SM) de Thetford ont dû se rendre dans une résidence de la rue Marchand, le samedi 20 octobre vers 14 h 10, où une dame s’était cachée dans sa garde-robe parce que son copain venait de défoncer sa porte d’appartement et y voler les clés de son véhicule.

Au moment d’arriver sur place, les policiers ont croisé le suspect au volant de la voiture de la victime et ils ont procédé à son arrestation. Frank Bélanger-Roy, 29 ans de Thetford Mines, était sous le coup d’une ordonnance de probation.

Selon la SM, il avait été condamné en septembre 2018 dans le district judiciaire de Montmagny à purger une peine d’emprisonnement de neuf mois dans la collectivité assortie de plusieurs conditions à respecter pour bris de promesse et entrave à un agent de la paix.

Le Thetfordois a comparu au palais de justice le 22 octobre sous des accusations d’introduction par effraction, vol de véhicule et méfait. De plus, son permis de conduire était sanctionné à la suite d’une condamnation criminelle en plus des sanctions administratives de la SAAQ qui étaient en vigueur pour des amendes impayées. Deux constats d’infraction totalisant 2734 $ lui ont été signifiés.