Les Filons football au sixième rang

Les Filons football au sixième rang
Dann Plante (#21) a réussi deux touchés, tout en gagnant 72 verges au sol sur les 209 couvertes par les Filons. (Photo : gracieuseté – Claire Dubreuil)

À leur dernière sortie de la saison régulière, les Filons du Cégep de Thetford se sont inclinés 45-29 devant les Islanders du Cégep John Abbott. La troupe de Diego Ratelle aura donc conservé une fiche de 3 victoires et 5 revers pour terminer au sixième rang de la division 2 de la Ligue de football collégial.

La formation thetfordoise a amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue en prenant les devants 15-0 avant de voir les Islanders remonter la pente et provoquer l’égalité 15-15. À la demie, l’impasse persistait à 22-22.

À l’issue du 3e quart, les deux formations étaient à égalité 29-29. Le dernier quart allait être funeste pour les hommes de coach Ratelle qui ont vu l’écart se creuser sans qu’ils puissent remonter la pente.

L’entraîneur-chef des Filons était fier de sa troupe. «Le pointage n’indique pas l’allure du match. On n’a pas joué une mauvaise partie. Même qu’on a disputé de loin notre meilleure rencontre des quatre dernières semaines. On est passé à deux jeux de gagner ce match chaudement disputé. On a subi la défaite, mais on s’est battus, on n’a pas lâché prise», de commenter Diego Ratelle qui a ajouté qu’il s’agissait d’une «super game de football».

Incidemment, les Filons ont dominé leurs adversaires sur le plan des statistiques à l’offensive. Ils se sont vu refuser un touché et ont été victimes de trois revirements.

Premières séries en division 2

Les Filons en seront à leur première participation aux séries éliminatoires en division 2. «Les gars ont compris en fin de semaine qu’on peut jouer contre tout le monde. On est capables de compétitionner. On aimerait bien constituer l’équipe Cendrillon des séries», d’affirmer Diego Ratelle.

La formation n’a échappé le cinquième rang que par cinq points. Thetford devra donc affronter le Collège Édouard Montpetit devant lequel les Filons s’étaient inclinés 47-7. «Un match où l’on ne s’était pas présenté. Ce sera une belle chance de prouver que l’on est en mesure de rivaliser avec nos adversaires.»

En chiffres

Dann Plante et Lokmen Nadjem ont réussi deux touchés chacun. Dann Plante a d’ailleurs gagné 72 verges au sol sur les 209 couvertes par les Filons. Le quart-arrière Laurent Gagné a complété 17 des 24 passes qu’il a tentées pour 229 verges de gains. Pour sa part, Justin Letendre Lampron réussissait 7 de ses 11 passes pour 76 verges de gains. Kevin Codron a ajouté des gains de 104 verges à sa fiche personnelle. Enfin, Yani Gouadfel s’est fort bien débrouillé en défensive et sur les unités spéciales.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des