Luc Berthold : «25 maires réunis d’une seule voix»

Pour l’initiateur de cette visite à Ottawa des maires et intervenants économiques de son comté, mardi, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold estime que l’objectif ultime a été atteint, soit celui de les mettre en contact direct avec les représentants de cabinets libéraux.

«C’est important qu’ils développent le plus de relations possible et qu’ils apprennent à travailler avec les représentants du gouvernement pour faire avancer leurs dossiers et qu’ils constatent aussi qu’aucun cabinet n’est fermé à l’intervention d’un député de l’Opposition pour le cheminement des mêmes dossiers.

«C’est toutefois évident que le député seul n’a pas le même impact sur le cabinet que d’entendre 25 maires réunis d’une seule voix», d’avancer M. Berthold.

Invité par M. Berthold à titre de lieutenant politique des conservateurs au Québec, M. Rayes a également eu l’occasion de s’exprimer en fin de journée devant les visiteurs du comté de Mégantic-L’Érable pour partager sa vision de l’avenir du Canada et pour prendre quelques commentaires des élus des trois MRC (Érable, du Granit et des Appalaches), propos qu’il a ajouté à sa vaste tournée de consultation. M. Rayes a indiqué qu’un gouvernement conservateur serait sensible aux régions et qu’il aurait une volonté de décentralisation.

Une visite qui tombe à point

M. Berthold a indiqué que cette visite des élus et membres d’organismes économiques de son territoire à Ottawa tombait finalement à point puisqu’elle leur permettait aussi de pouvoir visiter le Parlement, vraisemblablement une dernière fois, avant que celui-ci ne subisse sa cure de jouvence qui entraînera sa fermeture pour les dix prochaines années alors que la Chambre des communes sera transférée à l’édifice Ouest.

Profitant de la présence de ses invités lors de la période des questions à la Chambre des communes, le député de Mégantic-L’Érable n’a pas raté l’occasion pour rappeler au gouvernement qu’il était difficile de concevoir que le téléphone cellulaire n’était pas présent partout chez nous et que l’Internet haute vitesse était encore inaccessible pour trop de petites entreprises et que des entreprises du territoire doivent repousser d’importants projets d’expansion et de création d’emploi par manque de main-d’œuvre, une intervention applaudie par les visiteurs d’un jour qui ont fait entre huit et 12 heures de route pour le développement de leur communauté.

À lire : Une visite enrichissante à Ottawa