iciMédias souligne une première année bien remplie

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
iciMédias souligne une première année bien remplie
Renel Bouchard et Marc-Noël Ouellette entourent le nouveau directeur général du Courrier Frontenac, Mathieu Allard. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Il y a un an, le Courrier Frontenac devenait la propriété d’iciMédias, tout comme 20 autres hebdomadaires québécois tels que La Nouvelle Union à Victoriaville et L’Éclaireur Progrès à Saint-Georges-de-Beauce.

Les hommes d’affaires Renel Bouchard et Marc-Noël Ouellette font actuellement une tournée de tous leurs journaux afin de souligner cet anniversaire. Ils sont toujours aussi motivés à l’idée de développer le marché des hebdos et à offrir à la population une information locale de qualité.

«C’est difficile dans le monde des journaux présentement, mais pour nous ça va bien. Nous avons de bonnes équipes et avons bâti une belle organisation», a souligné Renel Bouchard lors de son passage à Thetford Mines.

Les deux hommes croient sincèrement que les hebdos vont continuer d’exister malgré les difficultés. «Non seulement sont-ils là pour rester, mais ils sont essentiels à la vitalité et au dynamisme de chacune des régions du Québec. Ce sont des rouages essentiels de la démocratie. Nous sommes là pour faciliter la vie des citoyens, soutenir les organismes communautaires, aider au développement des réseaux culturels et épauler les entreprises», a poursuivi M. Bouchard.

Ce dernier a affirmé qu’à l’inverse, les médias locaux ont aussi besoin de tout ce monde afin qu’ils puissent jouer leur rôle, mais particulièrement des Municipalités.

Nouvelles technologies

La version 2 du site Web des hebdos d’iciMédias sera bientôt mise en ligne. «Nous voulons toujours rester à l’affût des nouvelles technologies dans le développement des sites Web afin de faciliter l’accès aux lecteurs à l’ensemble de l’information. Nous voulons qu’ils soient plus simples à lire et qu’il y ait plus de visibilité pour les annonceurs. L’objectif de tout cela est d’augmenter l’affluence sur nos plateformes», a expliqué Renel Bouchard.

Dès 2019, les deux hommes d’affaires prévoient déployer une nouvelle stratégie numérique pour les annonceurs, conçue en fonction de la réalité de chacune des régions. «Nous allons commencer à faire le dévoilement en janvier. Notre objectif est de renforcer le rôle des régions dans le numérique parce que nous trouvons qu’elles en sont trop absentes», a conclu M. Bouchard.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des