Un blessé dans l’incendie d’un garage à Irlande

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un blessé dans l’incendie d’un garage à Irlande
(Photo gracieuseté – Faits divers Beauce-Frontenac)

Un homme de 44 ans a subi des blessures lors de l’incendie ayant détruit son garage, lundi après-midi, à Irlande.

Les pompiers ont reçu l’appel à 15 h 06 pour un feu dans un garage résidentiel détaché de la maison situé sur la route 165 à Irlande.

«À notre arrivée, l’embrasement était généralisé et il y avait un risque de propagation à la maison. Somme toute, l’intervention s’est bien déroulée puisque nous avons réussi à limiter la propagation. Le garage est une perte totale et il y a quelques dommages à la résidence en raison de la chaleur», a expliqué Jean-Guy Frappier, chef de division aux opérations au Service incendie de la Ville de Thetford Mines.

L’événement a nécessité deux rappels de caserne et le Service de sécurité incendie régional de L’Érable, plus précisément de Saint-Ferdinand, est intervenu en entraide. «Le propriétaire a subi des blessures au premier et au deuxième degrés au visage quand il a tenté d’éteindre le feu avec un extincteur portatif», a indiqué M. Frappier.

Selon les premières informations, il s’agirait d’un feu accidentel déclenché par une surcharge de batterie. Le propriétaire était en train de recharger son côte à côte quand une explosion au niveau de la batterie est survenue.

«Il est difficile d’évaluer la valeur des dommages, mais on parle de facilement 75 000 $», a mentionné le chef de division.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des