Le documentaire «Cowspiracy» présenté au Cégep

Le documentaire «Cowspiracy» présenté au Cégep
Ce film démontre entre autres comment l'agriculture détruit les ressources naturelles de la planète. (Photo : Gracieuseté)

Le comité vert du Cégep de Thetford tiendra une seconde soirée «Docu-vert», le mardi 20 novembre. Cette fois, elle mettra le projecteur sur l’alimentation, l’agriculture animale et l’environnement avec le documentaire «Cowspiracy».

Par ces 6 à 8 ouverts à tous, les étudiants cherchent à sensibiliser la population aux enjeux environnementaux et à créer un espace d’échange et de réflexion pour trouver des solutions, tant individuelles que locales.

Le documentaire, sous-titré en français, sera projeté de 18 h à 21 h au Loft du Cégep de Thetford. L’activité est gratuite et chaque personne est invitée à apporter un plat ou une collation à partager.

Le 23 octobre dernier, le premier des cinq soirées «Docu-vert» de l’année scolaire a attiré une dizaine de personnes. Le réalisateur québécois Denis Blanquière y a présenté son documentaire «La PouBelle Province» sur la gestion des déchets au Québec.

Les prochains documentaires

– La Terre vue du cœur d’Hubert Reeves (19 février)

– Pouvoir, pipelines et démocratie d’Olivier d’Asselin (19 mars)

– Home de Yan Arthus (23 avril)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des