Festival de pleine conscience : une première édition réussie

Festival de pleine conscience : une première édition réussie
Sur la photo, Mélanie Riendeau, animatrice du festival, Julie et Dominic Deblois, conférenciers, ainsi que Michel Lehoux, copropriétaire du Bouddha moqueur (Photo : gracieuseté - Infiny Photo)

La première édition du Festival de pleine conscience du Bouddha moqueur avait lieu les 1er et 2 septembre à Irlande.

Les visiteurs ont eu le privilège d’assister à des conférences inspirantes avec des gens de renom, dont un des leaders du mieux-être au Québec, François Lemay. La comédienne Johanne Fontaine, qui est décédée récemment, était également présente.

La conférence coup de cœur de plusieurs a été celle des Thetfordois d’origine, le duo frère-sœur, Dominic et Julie Deblois, qui a entretenu le groupe de leur parcours d’entrepreneurs conscients, humains, positifs, déterminés et enjoués. D’autres activités ont eu lieu, dont des concerts vibrants d’artistes de la région, des séances de yoga, de la méditation et bien sûr, de la détente sur le sublime domaine. Plusieurs en profiter pour se faire dorloter avec un massage ou un soin énergétique.

Les gens ont répondu en grand nombre, provenant de tout le Québec, de l’Ontario et aussi de la France. Plusieurs ont manifesté le désir de récidiver. Les organisateurs sont absolument ravis et ont annoncé la tenue de la deuxième édition à l’été prochain. Certains conférenciers-ères et collaborateurs ont déjà manifesté leur désir d’être présents en 2019.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des