Kaven Mathieu démissionne

Le maire d’East Broughton, Kaven Mathieu, quittera ses fonctions le dimanche 25 novembre. Ce dernier en a fait l’annonce lundi soir en présence de plusieurs citoyens.

«Je suis appelé vers un nouveau défi professionnel que j’ai accepté de relever. Toutefois, cela est incompatible avec la charge de maire et c’est la raison pour laquelle je dois quitter. Je laisse le soin à mon futur employeur de faire les annonces qu’il jugera nécessaires», a mentionné Kaven Mathieu lors de son discours.

Le conseiller François Baril agira à titre de maire par intérim jusqu’à l’élection partielle qui devrait avoir lieu d’ici les prochains mois. «Je tiens à assurer aux membres du conseil, ainsi qu’à toute l’équipe de direction mon entière collaboration pour la transition», a précisé M. Mathieu.

Il a affirmé que son action politique a toujours été animée par un désir de changer les choses. «Demeurer passif et chialer n’a jamais été une option pour moi. Je suis très fier de mon bilan. Comme on dit, il fallait un front de bœuf pour se présenter devant vous à 23 ans et demander votre confiance pour diriger les destinées de la Municipalité.»

Celui qui aura occupé les fonctions de maire au cours des neuf dernières années estime que son administration a été en mesure d’offrir un véritable plan à la population. «Je garderai toujours en mémoire ce fabuleux moment où nous nous sommes unis, sans égard à nos différends, afin de montrer à quel point notre municipalité est belle à l’émission La Petite Séduction en 2011. Je suis également fier du travail accompli pour remettre la maison en ordre par l’assainissement de nos finances et de l’imposant projet que nous avons élaboré et concrétisé pour renouveler nos infrastructures.»

Enfin, Kaven Mathieu a laissé entendre qu’il continuera de s’impliquer auprès de la communauté. «Soyez assurés que mon départ n’est pas la fin de mon engagement et de ma présence en politique, au contraire, ce n’est que le début!»