La MRC des Appalaches a trouvé son nouveau directeur général

La MRC des Appalaches a procédé à l’embauche de Louis Laferrière au poste de directeur général. Il succédera à Marie-Eve Mercier qui quittera ses fonctions à compter du 30 novembre.

M. Laferrière travaille depuis quelques années au parc national de Frontenac comme responsable du service de la conservation et de l’éducation. Il détient entre autres un baccalauréat en géographie et une maîtrise en environnement.

«Nous avons fait affaire avec la firme Cameron ressources humaines pour nous accompagner dans le choix des candidats. Celle-ci a reçu une trentaine de curriculum vitae. Il y a eu des entrevues et par la suite le comité de sélection a retenu quatre personnes. C’est finalement M. Laferrière qui a été choisi», a mentionné Mme Mercier.

Il s’est d’ailleurs démarqué par sa vision et sa connaissance du territoire, mais également par son expérience en gestion et son bagage académique.

Le principal intéressé a confié avoir toujours souhaité faire partie d’une organisation qui peut avoir un impact concret sur le milieu. «En voyant le poste, j’ai vu une opportunité qui se présentait à moi en lien direct avec mes champs d’intérêt et ma formation. Je vais prendre le temps de m’asseoir avec les maires pour avoir une vision globale du territoire. Je souhaite poursuivre le bon travail qui a été fait au cours des années pour maintenir le dynamisme et le développement régional.»