Alcool au volant : une Thetfordoise arrêtée avec plus du triple de la limite permise

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Alcool au volant : une Thetfordoise arrêtée avec plus du triple de la limite permise
Alcool au volant (Photo : Depositphotos.com)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’une automobiliste de 29 ans circulant avec plus du triple de la limite d’alcool permise par la loi.

Les faits reprochés ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 h 30. Un policier en patrouille sur la rue Notre-Dame Est a eu peine à éviter un face-à-face avec un véhicule circulant en sens inverse.

Selon la SM, celui-ci a dû faire une manœuvre d’évitement vers l’extrême droite de la chaussée parce que la voiture empiétait totalement dans la voie où se trouvait l’auto-patrouille, si près qu’il y a eu danger de collision.

Après avoir intercepté le véhicule, le policier a remarqué des signes évidents d’ébriété chez la conductrice. Celle-ci a fourni des échantillons d’haleine dans l’alcootest et les taux ont indiqué plus du triple de la limite inscrite au Code criminel. Cette Thetfordoise sans antécédents a été libérée sous citation à comparaître au palais de justice le 15 février prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Autre arrestation

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un Thetfordois de 23 ans pour alcool au volant, au début de nuit le vendredi 23 novembre, alors qu’il venait de perdre le contrôle du véhicule qu’il conduisait.

Il a percuté un banc de neige et par la suite détruit une boîte aux lettres en bordure de la route. Les échantillons d’haleine mesurés avec l’alcootest ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale. Cet homme a été libéré sous citation à comparaître en date du 15 février. Son permis a été suspendu pour 90 jours. Le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas, a été saisi pour 30 jours.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des