Elle fonce dans le IGA St-Pierre et fils pour la deuxième fois

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Elle fonce dans le IGA St-Pierre et fils pour la deuxième fois
(Photo : Gracieuseté – Sébastien Lambert Grenier)

Une dame de 74 ans de Thetford Mines a percuté, pour la seconde fois en six ans, la façade avant du marché d’alimentation IGA St-Pierre et fils. L’événement s’est produit lundi après-midi autour de 14 h.

Selon le sergent Yves Simoneau de la Sûreté municipale, la dame aurait utilisé l’accélérateur plutôt que la pédale de frein au moment de se stationner dans les espaces prévus à cette fin devant l’épicerie.

À noter que l’automobiliste devait conduire en présence d’un ergothérapeute ou un moniteur de la Société de l’assurance automobile du Québec, ce qui n’a pas été le cas.

Les dommages sont évalués sommairement à 10 000 $. On ne rapporte aucun blessé. La conductrice a reçu un constat d’infraction de 169 $.

Partager cet article

12
Laisser un Commentaire

avatar
8
4
0
 
12
DaveMarie-JoséeStéphanieALAIN PERRON-GRONDINLaurent Habel
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Arold
Invité
Arold

169$ 😂😂😂😂 a chauffait sans le moniteur mais cpa grave tiens prend ton petit ticket

Valerie Boyer
Invité
Valerie Boyer

La jespere que apres deux fois cette fois sera la derniere, on est pas pour attendre quelle tue quelq’un. Pi dire qu’on sacharne sur des moto qui mene un peu de bruit, on devrait plutot verifiez les gens dune certaine age qui on de la misere a tournez un coin rue. Je nest rien contre ces gens mes bcp trop ici qui on pas de suivi et son dangereux(se) sur notre territoire. On se fait couper sur tout les sence sans meme quils se retourne la tete pour regarder. Imaginer si il aurait eu des gens en face quand cette… Read more »

eric bolduc
Invité
eric bolduc

Oufff confondre le gaz et le brake… Gauche et droite…. et en plus l avant et le reculons ….. C est signé qu’ elle ne doit plus jamais conduire…. Quadriporteur et tout ce qui roule inclus lollll

Gaston Tessier
Invité
Gaston Tessier

Ça veut dire que la première fois elle avait 68 ans. Et j’étais là vers 12,30 heures ou un peu avant.

caroline gordon
Invité
caroline gordon

enlever son droit de conduire et vite svp

Johanne
Invité
Johanne

Si ça fait deux fois on devrait se poser des questions sur cette dame, c’est un danger public pour les autres usagés de la route. Ne devrions pas réévaluer sa conduite automobile avant quelle ne tue quelqu’un sur la route.

chantal blanchette
Invité
chantal blanchette

mes parents ont environ cet age et cond tres bien et sécur.Ne généralisons pas svp Des gens de tous ages vont tres vite,coupent et font leurs stops a moitié.Un homme dans la trentaine qui partait de la voie de gauche et m’a presque rentré dedans en tournant a gauche dns la voie de droite. Et ce n’est qu’un cas parmis PLUSIEURS autres. Pour cette dame, il est évident qu’elle aurait du avoir un suivi plus serré. Mais ne focussont pas sur la cible facile des personnes agées. Et a mon humble avis, les mufflers qui pettarades, (d’autos ou de motos)… Read more »

Stéphanie
Invité
Stéphanie

C’est vrau qu’un muffler qui pétarde, c’est vraiment dangereux pour les enfants! Moi peu importe l’âge, si tu commences à te tromper de pédale, on fluch le permis. Et c’était déjà connu puisqu’elle devait être avec quelqu’un de la SAAQ pour conduire.

Marie-Josée
Invité
Marie-Josée

on ne connait pas la situation de la dame… elle est p-e atteinte d’une maladie qui êtes vous pour juger ??? elle a une famille et un médecin de famille qui doivent être sur le dossier, ça ne se fait pas comme vous le prétendez…

Dave
Invité
Dave

Peu importe sa situation, seule la réalité importe: inapte au mieux, totalement incompétente et négligente sinon. Quand cette dame aura causé un accident mortel, il sera trop tard pour agir.

Laurent Habel
Invité
Laurent Habel

Je pense qu’elle n’a rien compris. Elle est très dangereuse. La prochaine fois, ce pourrait être une personne, ca presse enlevez lui son permis de conduire avant qu’elle tue quelqu’un.

ALAIN PERRON-GRONDIN
Invité
ALAIN PERRON-GRONDIN

On attend qu’elle tue des gens avant de lui enlever son permis avec de telles conditions… facile de pogner sur le pouce un ergothérapeute ou un moniteur de la SAAQ itinérants…. ….De telles conditions utopiques, c’est comme donner un fusil à une personne qui n’a pas le droit de manipuler une arme. Le transport adapté et communautaire est pourtant génial à Thetford !