Les Municipalités mobilisées contre la violence conjugale

Les Municipalités mobilisées contre la violence conjugale

Les 19 Municipalités de la MRC des Appalaches ont répondu présentes à la demande de la maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale La Gîtée et se sont déclarées, par voie de résolution, alliées contre la violence conjugale.

«C’est un signal fort pour les citoyens, qui montre la volonté de nos élus de mieux protéger les femmes et les enfants qui en sont victimes. C’est un engagement extrêmement positif, car nous avons besoin que tous les acteurs de la société joignent leurs efforts aux nôtres pour mettre fin à la problématique», de déclarer Chantal Tanguay, directrice de La Gîtée.

Les Municipalités alliées de la région rendront public leur engagement par différents moyens, entre autres en hissant un drapeau à l’hôtel de ville, en diffusant dans les réseaux sociaux, ainsi qu’en publiant dans les info-lettres et bulletins municipaux au cours de l’édition 2018 des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, soit du 25 novembre au 6 décembre.

La violence conjugale touche des femmes de tous âges, issues de tous les milieux et de toutes les régions. Il est important que chacune d’elles se sente soutenue par sa communauté. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la campagne.

Dans la dernière année, la maison La Gîtée a accueilli 74 femmes et 53 enfants en hébergement. Elle a offert 490 services externes (consultations sans hébergement ou post hébergement, accompagnement dans les démarches) à des femmes violentées et elle a répondu à un total de 569 demandes d’aide ou d’information de la part de victimes, de proches ou de professionnels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires