Le Carnaval Desjardins de Thetford a maintenant ses duchesses

L’organisation de la 8e édition du Carnaval Desjardins de Thetford, qui se tiendra du 20 au 24 février, a présenté le mercredi 28 novembre les huit duchesses qui auront pour tâche de promouvoir l’événement au cours des prochaines semaines.

Âgées entre 20 et 42 ans, elles proviennent des quatre coins de la région. Le comité a sélectionné Mélodie Poisson (duché des Lacs), Catherine Dupuis (duché du lac Noir), Nadia Houde (duché des Sources), Maude Vachon (duché de Kingsville), Marjorie Béliveau (duché de l’Or blanc), Émilie Lecours (duché de l’Est), Andréanne Turgeon-Jacques (duché des Montagnes) et Jessika Lacombe (duché du Nord).

Les huit femmes devront trouver des commanditaires, vendre l’effigie du carnaval et des billets pour la soirée VIP, faire la promotion de l’événement à bord de la Carna-mobile, organiser un bloc d’activité de 30 minutes lors de la journée familiale, recruter une équipe de Yukigassen et trouver des bénévoles.

Le couronnement de la reine aura lieu le samedi soir sur le site du Centre historique de la mine King. Le tout sera suivi de feux d’artifice. Différents prix seront remis aux duchesses qui occuperont les trois premières positions.