10 000 $ pour les enfants en difficulté d’apprentissage

La Thetfordoise Julie Lemay a amassé, via son association nommée «Soirée-bénéfice JL», environ 10 000 $ en un an afin de soutenir les enfants de la région ayant des difficultés d’apprentissage, ainsi que leurs parents.

L’an dernier, Mme Lemay avait organisé une soirée-bénéfice au Centre de réception Mont-Granit mettant en vedette le groupe Karma Kameleons. Un montant global de 5000 $ avait alors été partagé à travers sept établissements de la région, contribuant ainsi à aider plusieurs enfants dans diverses sphères de développement.

La mère de famille a de nouveau interpellé la population, le 17 novembre dernier, afin que celle-ci puisse venir vivre la magie du temps au rythme des années 70 à aujourd’hui. Le bilan provisoire se chiffre à 4700 $. Le montant précis sera dévoilé ultérieurement.

«Il s’agit d’un beau succès. Même si le froid en a ralenti quelques-uns, comparativement au nombre de convives de l’an dernier, tous les participants en sont ressortis avec le sentiment de s’être beaucoup amusé, et ce, dans une super ambiance grâce aux talents de DJ The Frog et DJ Oli, et à la prestation du groupe-hommage Highway Stars qui a littéralement enflammé la piste de danse», a-t-elle mentionné.

Gracieuseté – Infiny Photo Design

En début de soirée, les gens présents ont pu assister au dévoilement de la page couverture d’un guide d’accompagnement destiné aux parents d’enfants EHDAA. Cette ressource sera bientôt disponible gratuitement dans tous les établissements scolaires et partenaires associés. Elle a été coécrite par trois parents d’enfants en difficulté d’apprentissage, dont Mme Lemay, et une psychoéducatrice avec la collaboration de la Commission scolaire des Appalaches et de son comité de parents.

De plus, un grand moment d’émotion et d’étonnement pour plusieurs a été offert. Un court message vidéo personnalisé par la chanteuse Marie-Mai a pu être visionné. Ayant elle-même connu des difficultés d’apprentissage importantes durant l’enfance, elle s’est adressée directement aux enfants présents et aux autres participants en leur livrant un message d’espoir et d’encouragement pour ainsi leur démontrer que la différence n’est pas un obstacle, mais plutôt une force à exploiter et qu’il ne faut jamais abandonner nos rêves, quels que soient les défis.

Enfin, Mme Lemay invite les parents, les directions d’école, les enseignants et le personnel de soutien de la Commission scolaire des Appalaches à soumettre leurs demandes de projet via la page Facebook Soirée-bénéfice JL. «Je remercie personnellement chaque personne qui a cru en cette deuxième édition et qui y a participé de près ou de loin. Je souhaite avoir le privilège de vous revoir en grand nombre aux prochaines activités offertes bientôt au profit de nos enfants», a-t-elle conclu.