Grand rassemblement de l’AAVA

Grand rassemblement de l’AAVA

Le lancement annuel des activités est toujours une occasion de grands rassemblements pour les bénévoles de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA). Cette année n’a pas fait exception à cette règle puisque quelques 125 bénévoles ont participé à l’activité, le 11 octobre au Centre Émilienne Gourdes, à l’invitation de leur conseil d’administration.

Tout en étant une occasion de fraternisation pour les bénévoles provenant de l’ensemble du territoire de la MRC des Appalaches, cette journée vise également à reconnaître leur contribution à la réalisation de la mission de l’organisation, soit d’offrir des services de support visant à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

En ouverture de rencontre, le nouveau président de l’organisme, M. Réjean Bourque, a livré un message de reconnaissance fort éloquent à tous les bénévoles de l’organisation en les invitant, par la même occasion, à multiplier les contacts personnels pour favoriser le recrutement de nouveaux bénévoles puisque «ceci est essentiel pour répondre adéquatement à une demande de services continuellement en croissance», devait-il mentionner.

Toujours dans cet objectif de motiver ses effectifs bénévoles, le conseil d’administration de l’AAVA avait retenu les services d’une conférencière, Jacynthe St-Onge. Celle-ci n’a certes pas raté sa cible par une présentation bien étoffée sur l’importance du bénévolat et de ses bienfaits. Les bénévoles consultés étaient d’ailleurs unanimes à relever l’aspect dynamisant de la conférence.

Somme toute, une rencontre fort prisée des participants à qui l’occasion a également été offerte de faire davantage connaissance avec les membres du conseil d’administration ainsi que les employés de l’AAVA.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des