Week-end parfait pour l’Assurancia

Par Pierre Nadeau
Week-end parfait pour l’Assurancia

L’Assurancia de Thetford a remporté ses deux matchs du dernier week-end en disposant tour à tour des Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 5-4 en prolongation, jeudi, et des 3L de Rivière-du-Loup 2-1, vendredi. Avec ses deux victoires, l’Assurancia s’est approché à deux points du premier rang du classement détenu conjointement par Jonquière et Sorel-Tracy.

Vendredi au Centre Mario Gosselin, Francis Charland a brisé l’égalité de 1-1 qui persistait depuis le premier engagement quand son tir a déjoué Loïc Lacasse dans la septième minute au dernier tiers. «Dans l’ensemble, on a joué un super bon match. D’accorder seulement qu’un but contre une bonne attaque comme celle des 3L, je pense qu’on peut être fiers de ça. J’ai marqué le but gagnant, mais ça aurait pu être n’importe qui.»

Quant à son but vainqueur, c’est un lancer que le gardien louperivois aimerait revoir. «Je pense qu’il a été surpris. J’étais loin et j’étais à la fin de ma présence sur la glace. J’ai voulu garder ça simple en lançant au filet. À l’occasion, quand on lance vers le filet, il y a de bonnes choses qui se produisent comme ce fut le cas sur ce but», a expliqué le numéro 26.
Un autre qui a eu son mot à dire est le gardien Jean-Philippe Levasseur qui a effectué 26 arrêts dans la troisième victoire consécutive des siens. «Les gars ont bien joué. Après notre victoire de la veille à Sorel-Tracy, les gars ont continué de bien jouer. On a commencé moins fort qu’eux, mais en deuxième et troisième période, on a vraiment été solide.»

En troisième, alors que le pointage était toujours égal, le gardien a fait deux arrêts du bout de la jambière qui auraient pu changer l’allure de la rencontre. «C’est un match serré. En première période avec plusieurs lancers, c’était facile de rester dans le match. Après ça, j’ai eu moins de lancers, mais mon travail, c’est de rester concentré pour arrêter la prochaine rondelle et je suis bien content d’avoir fait ces deux arrêts-là coup sur coup.»

Le numéro 31 a donné crédit à ses coéquipiers qui ont limité l’adversaire à seulement 10 lancers dans les 40 dernières minutes de jeu. En fin de match, je n’ai eu aucun lancer dans les six ou sept dernières minutes. On a vraiment été solides. Les gars ont joué ensemble et c’est ça qu’il faut continuer de faire.»

Un premier gain contre les Éperviers

Jeudi, l’Assurancia s’est rendu pour une deuxième semaine d’affilée au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour y affronter les Éperviers et il a finalement inscrit une première victoire cette saison en cinq parties contre les champions en titres par la marque de 5-4 en prolongation. C’est Simon Bourque qui a tranché après 93 secondes de la période supplémentaire.

L’Assurancia a joué avec le feu en laissant les Éperviers niveler la marque trois fois. «Il y a eu plus de positif que de négatif. On a joué un bon match de route. C’est quelques malchances qui ont permis à l’adversaire de marquer. Mais on n’a jamais abandonné», a indiqué Pierre-Luc Lessard.

Première étoile

La performance de Jean-Philippe Levasseur vendredi lui a valu la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a repoussé 26 des 27 tirs dans la victoire face aux 3L et il a ajouté un troisième gain à sa fiche. Sa moyenne de buts alloués s’est abaissée à 2.58 et son taux d’efficacité est maintenant de .918, le second dans le circuit derrière son coéquipier Philippe Cadorette qui domine avec .931.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des