Quatre arrestations pour alcool au volant ce week-end

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Quatre arrestations pour alcool au volant ce week-end
(Photo : Depositphotos.com)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de quatre automobilistes pour alcool au volant au cours de la fin de semaine, et ce, malgré le fait que le service de raccompagnement Opération Nez rouge était en activité.

D’abord, une jeune conductrice âgée de 17 ans et soumise à la mesure «zéro alcool» a été arrêtée à la suite d’une sortie de route survenue vers 23 h 30, le vendredi 30 novembre, sur le boulevard Frontenac Ouest. Elle a été transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures et par la suite les policiers l’ont emmenée au poste devant l’alcootest. Les échantillons d’haleine recueillis ont révélé des taux tout près de 0,16.

Les policiers sont également intervenus sur la 7e rue Nord à la suite d’un appel reçu pour une chicane entre un homme et une femme vers 1 h 40, dans la nuit de vendredi au samedi. Les deux personnes étaient sous l’effet de l’alcool et les policiers ont pu déterminer que la femme de 34 ans avait conduit un véhicule dans les minutes précédant leur arrivée au domicile de la dame. Cette dernière a été arrêtée, puis conduite devant l’alcootest pour y fournir des échantillons d’haleine. Les taux ont indiqué qu’elle dépassait la limite légale.

Vers 3 h 40 du matin, le samedi 1er décembre, un conducteur dans la file d’attente au service au volant d’un restaurant a signalé aux policiers qu’il venait de se faire percuter par un véhicule se trouvant derrière le sien. Sur place, les patrouilleurs se sont entretenus avec une conductrice âgée de 43 ans et ont procédé à son arrestation considérant son état d’ébriété avancé. Les échantillons d’haleine mesurés avec l’alcootest ont indiqué des taux tout près du triple de la limite légale.

Enfin, un homme de 58 ans a été intercepté à un barrage routier contre l’alcool au volant à l’angle de la 1re rue et de la rue Notre-Dame Est au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 10. Les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit devant l’alcootest où les taux mesurés ont indiqué qu’ils étaient supérieurs à la limite légale.

Ces automobilistes ont tous été libérés sous citations à comparaitre au palais de justice de Thetford Mines en mars 2019. Ils ont aussi vu leur permis de conduire être suspendu pour 90 jours.

Rappelons que le service de raccompagnement Opération Nez rouge est en activité les 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22 décembre entre 20 h et 3 h 30. Le numéro à composer est le 418-333-6613.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des