Une première moitié de saison parfaite pour l’équipe masculine des Filons basketball

Communiqué
Une première moitié de saison parfaite pour l’équipe masculine des Filons basketball
Les équipes féminine et masculine de basketball du Cégep de Thetford complétaient leur première moitié de saison, ce dimanche, alors qu’elles visitaient les Élans du Cégep Garneau. (Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Les équipes féminine et masculine de basketball du Cégep de Thetford complétaient leur première moitié de saison, ce dimanche, alors qu’elles visitaient les Élans du Cégep Garneau.

Pendant que les filles tentaient d’inscrire une troisième victoire cette saison, les garçons avaient pour objectif de conserver leur fiche parfaite, et ce, après avoir remporté leurs six premiers affrontements de la saison.

Dans la première confrontation de la journée, les joueuses de l’entraîneur Étienne Jacquet ont livré une bonne bataille à leurs adversaires, mais elles ont tout de même dû s’incliner 62 à 48. « On a joué un bon match, mais on doit apprendre à gagner sur la route. Cela fait partie de notre apprentissage. Je suis persuadé qu’on va continuer à s’améliorer », de déclarer coach Jacquet qui a souligné la belle tenue de Christina Gabriel au cours de cette rencontre.

De leur côté, flairant l’occasion de conclure la première portion du calendrier avec une fiche parfaite, les représentants masculins des Filons s’amenaient à Québec avec la ferme intention d’inscrire une septième victoire consécutive. Le défi s’annonçait de taille puisque leurs rivaux présentaient l’une des meilleures offensives de la ligue depuis le début de la saison.

Les Thetfordois ont toutefois su démontrer qu’ils pouvaient également compter sur une attaque productive et ils ont inscrit 83 points, en route vers une victoire de 83 à 61 pour ainsi conserver un dossier immaculé au terme de la mi-saison.

«Les gars ont dominé la partie. Joshua Martel et Kany Yaucat ont livré une belle performance, comme le reste de l’équipe. C’est vraiment très bien d’avoir pu compléter cette première session sans avoir subi la défaite. Avec le nombre de nouveaux joueurs dans l’équipe cette année, c’est au-delà de mes espérances. Nous avons bien progressé jusqu’à maintenant et il faudra continuer ainsi en deuxième moitié de saison si on veut obtenir du succès», a indiqué l’entraîneur Jacquet au terme de la rencontre.

Les deux équipes des Filons profiteront maintenant du congé des Fêtes et reprendront l’action le 25 janvier en accueillant les Titans du Cégep de Limoilou.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des