Les scouts de Thetford s’impliquent pour l’environnement

Communiqué
Les scouts de Thetford s’impliquent pour l’environnement
(Photo : Gracieuseté)

La célèbre collecte de contenants consignés, organisée en janvier dernier par les scouts de Thetford Mines, a permis à elle seule de détourner 32 073 canettes et bouteilles consignées des sites d’enfouissement.

Se déroulant chaque année le premier samedi du mois de janvier, celle-ci permet de financer les activités des jeunes. Depuis 2015, c’est un total de 165 442 contenants consignés qui ont été récupérés.

En plus de cette collecte, l’organisation désire souligner l’engagement des jeunes dans de nombreux projets écologiques soit :

– Défis de récupération de centaines de piles usagées du groupe louveteau;

– Grandes corvées de ménage des gros déchets sur le site du Centre communautaire de Black Lake;

– Retrait de nombreuses pièces de mobiliers à l’abandon (divan, matelas, etc.) et détritus de grandes tailles dans les bois voisins par les louveteaux;

– Corvée de nettoyage des déchets des terrains de l’école St-Jean et de la patinoire du chalet des loisirs du groupe Castor;

– Activité de sensibilisation à l’écologie sous forme de bricolage.

À noter que la grande collecte de contenants consignés se déroulera le 5 janvier prochain. Il est toutefois possible de contacter le groupe tout au long de l’année pour récupérer les contenants à domicile à l’adresse suivante : info@scoutsthetford.com.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des