Bilan provisoire à la hausse pour la Guignolée des pompiers

La population a une fois de plus fait preuve de générosité à l’occasion de la 17e Guignolée des pompiers de Thetford Mines qui s’est tenue vendredi.

Le bilan provisoire fait état d’un montant de 31 905 $, comparativement aux 26 877 $ amassés en 2017, mettant ainsi un frein à la tendance à la baisse observée au cours des dernières années.

À ce montant, s’ajouteront les sommes obtenues dans les marchés d’alimentation de la région et chez Desjardins et qui n’ont pas encore été comptabilisées. Un recomptage est en cours à la Ville de Thetford Mines et le bilan officiel de cette collecte annuelle sera connu prochainement.

Notons également une contribution de 15 000 $ provenant du comptoir familial de Thetford Mines.

Le président de la banque alimentaire La Vigne, Paul St-Hilaire, s’est dit très heureux de la participation du public. «Il faisait très froid, mais tout le monde le faisait de bonté de cœur. Les généreux donateurs nous remerciaient même d’être là. Nous avons été assez surpris de voir cette année des billets de 50 $ et aussi un beau billet brun. C’est stimulant. Nous sentons que nous faisons une différence.»

Rappelons que cet événement a nécessité la participation d’une centaine de bénévoles. Tous les dons recueillis en argent et en denrées seront remis à la banque alimentaire qui dessert une moyenne de 150 familles par semaine.

À lire : Prêts pour la 17e Guignolée des pompiers