Le titre provincial pour Renée Croteau-Paradis

Communiqué
Le titre provincial pour Renée Croteau-Paradis
Renée Croteau-Paradis a battu son propre record pour mettre la main sur la médaille d’or. (Photo : gracieuseté)

Le Championnat québécois de dynamophilie se tenait à l’hôtel Travelodge de Québec les 10 et 11 novembre. La Thetfordoise Renée Croteau-Paradis a continué sur sa lancée de succès en raflant le titre de championne du Québec en catégorie maître II.

C’est avec un total de 235 kg (517 livres) au combiné des trois mouvements, soit 10 kg (22 livres) de plus que son précédent record, qu’elle s’est mérité l’or.

Elle a démarré la compétition avec une performance de 72,5 kg (160 livres) au squat soit une amélioration de 7,5 kg (16,5 livres) par rapport à son ancienne marque établie le 15 septembre dernier. Pour ce qui est du bench press, elle a égalé son record personnel, qui est aussi le record du Québec, en soulevant 60 kg (132 livres). Finalement, au soulevé de terre, elle a enregistré un résultat de 102,5 kg (225 livres) dépassant ainsi de 2,5 kg (5,5 livres) son précédent record personnel.

Renée, qui en était seulement à sa deuxième compétition au combiné des trois épreuves, a maintenant en ligne de mire le record québécois du squat et du combiné qu’elle tentera de battre lors de sa prochaine compétition.

Elle a par ailleurs réalisé son standard pour participer aux prochains championnats canadiens qui se tiendront en mars 2019 à Ottawa. Elle qui a déjà la marque requise pour participer au concours de bench press aura donc un choix à faire entre la dynamophilie ou le bench press seulement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des