Trois autres cas d’alcool au volant sur le territoire de Thetford Mines

Malgré tous les services de raccompagnement disponibles à cette période de l’année, incluant Opération Nez rouge, la Sûreté municipale de Thetford Mines déplore les trois arrestations en matière d’alcool au volant qui ont eu lieu la fin de semaine dernière. Ceci porte le compte à sept arrestations en une dizaine de jours sur le territoire de la Ville.

Vendredi vers 12 h 40, la Sûreté du Québec de la MRC d’Athabaska a signalé aux policiers de la Sûreté municipale qu’un résident de Victoriaville âgé de 26 ans avait tenu des propos suicidaires et qu’il était en direction de leur territoire. La vigilance des patrouilleurs de Thetford Mines a permis de localiser l’individu sur le boulevard Frontenac Est au volant de son véhicule alors qu’il était en état d’ébriété.

Après avoir été arrêté, il a été amené devant l’alcootest où des taux de plus du double de la limite permise ont été obtenus. Cet homme devra comparaître le 1er mars 2019 au palais de justice de Thetford Mines.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. Les policiers ont contacté des intervenants sociaux afin qu’ils puissent venir au poste de police pour rencontrer l’homme dans sa crise suicidaire et lui offrir le soutien approprié.

Texto et alcool au volant

Au cours de la nuit du vendredi au samedi, vers 3 h, les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont surpris un homme au volant de son véhicule en train de texter, alors qu’il était immobilisé au feu rouge face au centre hospitalier. Les policiers ont remarqué des signes de capacités affaiblies par l’alcool au moment de s’entretenir avec l’individu. Le Thetfordois âgé de 35 ans a été arrêté puis conduit devant l’alcootest où les échantillons d’haleine recueillis ont indiqué des taux tout près du triple de la limite légale.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Un constat d’infraction au montant total de 484 $, assorti de 5 points d’inaptitude, lui a été signifié. Il a été libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines en date du 1er mars 2019.

Arrêté sur sa motoneige

Le conducteur d’une motoneige qui circulait en bordure du chemin public a été arrêté par un patrouilleur après qu’il eut quitté le stationnement d’un bar de la rue Notre-Dame Est, vers 16 h 30, samedi. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale.

Le Thetfordois âgé de 68 ans devra comparaître au palais de justice le 1er mars 2019. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et la motoneige a été remisée en fourrière automobile au poste de police.