Les acrobates de la région performent

L’École nationale de cirque était de passage à Disraeli le 8 novembre dans le cadre de sa Tournée pancanadienne de recherche de talents pour ses programmes élites de formation. Rappelons que Disraeli figure parmi les 13 villes au Canada que l’institution montréalaise de renom visitait cette année.

Ce sont 24 jeunes de la région provenant de quatre organisations de notre territoire qui se sont présentés à cette rigoureuse présélection. En effet on y retrouvait 17 acrobates de l’École de cirque de la Polyvalente de Disraeli, 5 de Cirque ADODADO, 1 de l’École de cirque Dominique Savio à Stratford et 1 du club de gymnastique Amigym deThetford.

Tous ces jeunes acrobates ont donné le meilleur d’eux-mêmes en acrobatie au sol, préparation physique, flexibilité, danse et lors de l’entrevue individuelle. Les sélectionneurs de l’École nationale ont souligné la qualité de la préparation des athlètes locaux ainsi que de l’accueil qu’ils ont reçu à Disraeli.

Il faut souligner le magnifique travail de l’entraîneure Rosemary Fillion qui a réalisé la préparation technique et artistique des acrobates de l’École de cirque disraeloise et de Cirque ADODADO. Issue de l’École circassienne disraeloise et formée au programme le plus relevé de préparation d’athlètes de cirque de haut niveau de l’ENC, Mlle Fillion a vu ses protégés grandement impressionner les recruteurs de l’École nationale. Il en a été de même pour la gymnaste d’amigym et de l’acrobate de l’École de cirque de Stratford qui ont su se démarquer également par leurs habiletés acrobatiques et physiques.