Note parfaite pour le Cité construction de Disraeli

Le Cité construction de Disraeli junior AA a remporté ses deux matchs de la dernière fin de semaine.

Vendredi soir, l’équipe a reçu la visite des Bulldogs de Beauce-Centre à l’Aréna 76 de Disraeli. Dans une victoire de 6 à 3, Olivier Therrien (91) et Xavier Grondin (19) ont su s’illustrer en récoltant tous les deux un but et une aide. Soulignons également les deux buts de Jean-Sébastien Breton (22).

Pour la deuxième rencontre de la fin de semaine, l’équipe s’est déplacée jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli dimanche après-midi pour y affronter les Canotiers de Montmagny. Alexis Roy (10), William Garneau (63), ainsi que William Fortier (55) se sont démarqués dès la première période de jeu, ne laissant alors qu’une seule chance à Montmagny de s’inscrire au tableau. Par contre, Montmagny a profité du début de la deuxième période pour déjouer le gardien du Cité construction, Olivier Morin (31), à trois reprises.

La troupe d’Alain Bisson et Jonathan Cyr n’avait pas dit son dernier mot et a répliqué contre en inscrivant autant de buts. Clovis Chouinard (99), Keven Jacques (12) et Frédérick Marcoux (16) ont marqué ces buts en moins de quatre minutes. En début de troisième période, avec une marque de 6-4, Montmagny a su répliquer pour la porter à 6-5. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, Montmagny a retiré son gardien, permettant à Alexis Roy (10) de marquer dans un filet désert et assurant la victoire de 7 à 5 du Cité construction.

«Nous avions un très gros test cette fin de semaine, car nous savions que les deux formations que nous affrontions étaient des équipes que l’on pouvait vaincre, a commenté l’entraîneur-adjoint Jonathan Cyr. La possibilité de s’incliner devant les deux adversaires ou de ne pas récolter nos points de franc jeu était envisageable. Notre discipline a été mise à l’épreuve et les joueurs ont bien répondu. Les six points obtenus ce week-end sont importants pour le classement.»

De son côté, l’entraîneur-chef, Alain Bisson, était heureux de voir que les joueurs blessés comme Olivier Therrien et Clovis Chouinard reviennent en force. Ce dernier ayant subi une blessure lors du tournoi à Mirabel. «Nous sommes également contents du retour de William Garneau dans l’uniforme du Cité construction afin de pallier l’importante blessure dont a été victime Jacob Perron le week-end dernier. Sa saison avec le Cité construction étant terminée, l’équipe a subi une grosse perte. Il a bien failli subir de graves conséquences à long terme avec sa blessure. Tous les membres de l’équipe sont soulagés de savoir que Jacob l’a échappé belle. Nous sommes ravis de voir que lorsque les joueurs clés manquent à l’appel, d’autres sont en mesure de prendre la relève et de s’imposer au bon moment», a commenté Alain Bisson.

Le vendredi 21 décembre, Disraeli recevra Ste-Marie dès 20 h à l’Aréna 76. Les Beaucerons étant premier au classement, ça sera une belle occasion pour le Cité construction de prouver qu’ils sont de taille pour rivaliser avec les meilleures équipes.