De bons soins, malgré tout…

OPINION
De bons soins, malgré tout…
Opinion (Photo : Depositphotos.com)

Il n’a fallu que trois ans pour que mes deux parents tombent malades et décèdent au CHSLD Lavoie de Disraeli.

Malgré tout ce qui se dit et s’écrit présentement, je veux vous assurer que mes parents ont reçu de nombreux services allant de soins de santé à domicile, en passant par de courts séjours à l’hôpital de Thetford : aide ménager, travailleuse sociale, infirmière, préposée, etc. À un certain moment, il y avait une personne par jour qui se rendait au domicile de mes parents tous les jours. Le CLSC et la Coop de Service à domicile de Thetford leur ont permis de rester à la maison le plus longtemps possible.

Malgré tout, leur état de santé se détériorant un transfert en établissement s’est imposé. Mon père directement au CHSLD Lavoie où, encore une fois j’ai trouvé les services excellents malgré la pression imposer au personnel en termes de nombre de patients et de soins à donner. Ma mère a fait un assez long séjour à la Résidence St-Rosaire, les soins que sa condition nécessitait ont imposé une lourde charge de travail au personnel. Elles ont dispensé ces soins avec professionnalisme et empathie, toujours attentives à soulager ma mère au maximum en maintenant sa qualité de vie au jour le jour. Son transfert au CHSLD s’est imposé et elle décédait une semaine plus tard.

Malgré tout, il y a des personnes compétentes et dévouées qui prennent soin des personnes âgées. Je veux remercier tous ceux et celles qui ont, de près ou de loin, dispensé des services de qualité avec professionnalisme et empathie à mes parents; les histoires qui se déroulent bien ne font pas souvent la nouvelle. Mmes Vachon et Roseberry, travailleuses sociales, Mme Grenier, infirmière, et toute votre équipe, merci. À l’équipe de la Coop de service à domicile, mille mercis.

Malgré leurs ennuis de santé, mes parents se sont trouvés gâtés par tous les attentions et soins prodigués par tout ce monde; de belles histoires, il y en a.

Mauril Couture décédé le 3 juillet 2017 et Marielle Isabel décédée le 25 juin 2018.

Daniel Couture

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des