Gala Zénith : Marc-Alexandre Brousseau et Éric Lessard en nomination

Le comité de sélection de la Personnalité de l’année du prochain Gala Zénith, prévu en mai 2019, a choisi le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, ainsi que le directeur du parc national de Frontenac, Éric Lessard, comme personnalités des mois d’octobre et de novembre.

Par la nomination de M. Brousseau, le comité a voulu souligner son importante implication au sein de la collectivité municipale. En octobre, il est devenu le président des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il a aussi été élu au sein du comité exécutif de l’organisation un mois plus tôt.

Quant à Éric Lessard, le comité a voulu reconnaître le travail effectué par le personnel du parc qui a présenté un bilan de saison exceptionnelle. La réouverture de la plage du secteur Saint-Daniel n’est pas étrangère à l’augmentation de la croissance du nombre de visiteurs l’été dernier. Combiné à la popularité du camping et de la villégiature, le parc national de Frontenac a donc affiché la plus importante croissance de fréquentation parmi les 23 sites du réseau de la SÉPAQ, se situant maintenant au 12e rang en ce qui concerne l’importance de sa fréquentation durant la saison estivale.

Notons que les deux hommes deviennent éligibles au titre de la «Personnalité de l’année».