Utilisez internet pour magasiner votre assurance hypothécaire

Utilisez internet pour magasiner votre assurance hypothécaire

Nous sommes dans une époque où notre temps se fait rare et où nous souhaitons gagner du temps pour chacune des actions que nous posons. Évidemment, ce n’est pas une tâche facile et cette notion de gain de temps nous pousse parfois à prendre des décisions à la hâte. Il en est souvent ainsi lorsqu’il est question de notre assurance hypothécaire. La raison est simple, lors de votre rencontre avec un conseiller financier pour l’approbation de votre prêt hypothécaire, une assurance vous est proposée. Plus de 85 % des acheteurs s’arrêtent à cette offre, sans se demander s’ils pourraient économiser en allant voir ailleurs. Pourtant, il existe un moyen simple et rapide d’économiser tout en gagnant du temps.

La soumission par internet

Évidemment, vous n’économiserez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps! Les soumissions sont simples, se font rapidement et peuvent être faites à tout moment. Il n’est plus nécessaire de trouver un trou dans votre horaire afin de prendre un rendez-vous avec un courtier.

Avec les soumissions en ligne, les services offerts ainsi que les prix sont clairs et la comparaison des différentes protections peut se faire en parfaite transparence. Étant rémunéré par les assureurs, le courtier ne facture rien au consommateur.

De plus, lorsque vous faites une soumission en ligne, vous n’êtes pas soumis à la pression d’un rendez-vous avec un courtier. Vous n’avez pas à choisir immédiatement votre couverture et pouvez prendre tout le temps qu’il vous faut pour utiliser des comparateurs de prix, lorsque vous faites votre magasinage d’assurance hypothécaire en ligne.

Contrairement aux idées reçues, les soumissions en ligne ne concernent pas que les personnes souhaitant souscrire une nouvelle assurance. Elles permettent également aux consommateurs de comparer les offres du marché avec les contrats qu’ils ont déjà en cours. De nombreux clients sont surpris de constater qu’ils peuvent trouver des offres bien plus intéressantes que ce qu’ils paient. C’est ainsi qu’ils sont amenés à changer d’assureur, afin de réaliser des économies de plusieurs dizaines de dollars par mois, qui représentent sur la globalité du contrat plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers de dollars.

À notre époque, les consommateurs avertis ont pris le réflexe de comparer les offres sur internet. Rapides et pratiques, les soumissions en ligne présentent également l’avantage de permettre une comparaison des produits de manière transparente depuis le confort de son domicile.

Vous avez déjà accepté une offre?

Ne vous en faites pas. Si vous avez déjà souscrit l’assurance hypothécaire de votre institution financière, rien ne vous empêche de changer. Vous n’aurez d’ailleurs aucuns frais à payer pour effectuer ce changement. Vous n’êtes pas obligé d’attendre le renouvellement de votre prêt pour faire le changement.

Fixez-vous un budget que vous souhaitez respecter et rendez-vous sur une plateforme telle qu’infoprimes.com afin de faire la comparaison de votre assurance actuelle avec celles de compagnies privées et d’autres institutions bancaires. Peut-être trouverez-vous une assurance plus avantageuse qui vous permettra d’économiser pour les prochaines années?

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des