Arrestation d’un Thetfordois pour voies de fait

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Arrestation d’un Thetfordois pour voies de fait
police

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’Alexandre Guay, un Thetfordois âgé de 31 ans, le mardi 8 janvier, pour plusieurs délits commis dans la soirée du 31 décembre jusqu’au matin du 1er janvier.

Le suspect se serait d’abord livré à des voies de fait et aurait proféré des menaces à un homme et une femme attablés dans un restaurant du boulevard Frontenac Ouest, le 31 décembre vers 23 h. Il aurait giflé, tenté d’étrangler et séquestré l’homme, en plus de proférer des menaces de blessures à la femme.

Au moment des événements, le suspect était sous le coup d’une ordonnance de probation lui interdisant de se trouver dans les débits de boissons et d’y consommer de l’alcool. Les deux victimes ont signalé les crimes au service de police le 3 janvier.

Plus tard, vers 2 h 30 du matin le 1er janvier, Alexandre Guay a rendu visite à son ex-conjointe et s’est livré à des voies de fait sur une amie qui se trouvait sur place.

À la suite de son arrestation, il a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le mardi 8 janvier, sous des accusations de bris de probation (3 chefs), voies de fait (2 chefs), avoir proféré des menaces, harcèlement criminel et séquestration.

Il a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions, dont respecter un couvre-feu entre 21 h et 7 h, ne pas tenter de communiquer de quelque façon que ce soit avec les victimes, ne pas consommer de boisson alcoolique, ne pas se trouver dans les débits de boissons et ne pas faire usage de drogue. Son dossier reviendra en Cour le 15 février prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des