Deux transactions et une signature majeure pour l’Assurancia

À quelques heures de ses deux affrontements avec les 3L de Rivière-du-Loup, l’Assurancia de Thetford a été actif en complétant deux transactions et en procédant à une importante signature.

Dans un premier temps, la troupe thetfordoise a échangé le défenseur Loïc Leduc au Cool FM de St-Georges en retour des droits de l’attaquant Alexandre Goulet. Originaire de Disraeli, Goulet évolue actuellement avec l’Université du Nouveau-Brunswick. Âgé de 22 ans, il a connu une brillante carrière junior au cours de laquelle il a accumulé 258 points en 262 parties. L’Assurancia a par la suite transigé avec les Pétroliers du Nord en envoyant Sylvain Deschâtelets à St-Jérôme contre les services du défenseur David Asselin.

Le directeur général Bobby Baril a expliqué les deux transactions en ces termes. «Loïc n’avait pas beaucoup de disponibilité pour jouer avec nous et l’acquisition d’Alexandre nous permet d’ajouter un produit local à notre liste. Dans son cas, il s’agit d’un placement et nous sommes très heureux qu’il nous appartienne. En ce qui a trait à Sylvain Deschâtelets, il nous avait demandé de lui permettre de jouer devant les siens pour terminer sa carrière et nous avons voulu l’accommoder pour les bons services qu’il nous a rendus. En retour, on met la main sur un jeune défenseur de 22 ans qui ajoutera de la profondeur à notre équipe».

Francis Beauvillier se joint à l’équipe

C’est, par ailleurs, avec beaucoup de fierté que Bobby Baril annonçait la signature de Francis Beauvillier qui rejoindra l’équipe dès ce soir pour le match à Rivière-du-Loup. Sélectionné lors de la dernière séance de repêchage, le natif de Sorel évoluait jusqu’à tout récemment en Irlande avec les Giants de Belfast.