Résultats de l’opération contre l’alcool et la drogue au volant

Communiqué
Résultats de l’opération contre l’alcool et la drogue au volant
(Photo : Archives)

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, du 29 novembre au 3 janvier.

Dans le cadre d’une opération nationale concertée de prévention. La Sûreté municipale de Thetford Mines a participé à cette opération sous le thème «Conduire chaud, conduire gelé, c’est non», visant à rappeler aux citoyens que prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool n’était pas une option.

À cet effet les patrouilleurs ont érigé 21 barrages routiers et un total de 660 conducteurs ont été vérifiés. De ce nombre il y a eu huit arrestations, dont six pour la conduite d’un véhicule sous l’effet de l’alcool et deux autres arrestations pour la conduite sous l’effet d’une drogue.

L’opération nationale concertée pour prévenir la capacité de conduite affaiblie est organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des