Des objectifs bien précis pour Étienne Jacquet

Communiqué
Des objectifs bien précis pour Étienne Jacquet
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

À une dizaine de jours de la reprise des activités au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les deux équipes de basketball des Filons du Cégep de Thetford s’apprêtent à entreprendre la deuxième moitié de saison avec des objectifs bien différents, mais tout aussi précis.

En effet, si la formation féminine qui en est à sa première saison au sein du RSEQ entend poursuivre sa progression, les représentants masculins ne visent rien de moins que le championnat.
D’ailleurs, l’entraîneur-chef de ces deux équipes, Étienne Jacquet, est catégorique quant aux objectifs visés. «Chez les filles, nous voulons devenir la première équipe à se qualifier pour les séries à sa première saison. De ce fait, on assurerait notre participation au championnat régional, ce qui s’avère notre objectif. Pour les gars, on vise le championnat de ligue et le championnat régional. Si on y parvient, on participera au championnat provincial et tout peut ensuite arriver», croit coach Jacquet.

Il faut se rappeler que la première moitié de saison en a été un d’apprentissage pour les filles puisque l’équipe en était à ses débuts. Malgré le peu d’expérience, les porte-couleurs thetfordoises ont néanmoins récolté deux victoires en sept sorties en plus d’avoir remporté un tournoi au Maine, mais elles ont surtout connu une belle progression. «En début d’année, on souhaitait être en mesure de surprendre quelques équipes et nous avons réussi à le faire. Je n’ai vraiment rien à reprocher aux filles. On est proche de notre objectif», soutient Étienne Jacquet.

Quant aux garçons, malgré une équipe presque complètement reconstituée cette saison, elle est parvenue à maintenir le standard élevé auquel nous avaient habitués les éditions précédentes, et ce, en conservant une fiche parfaite de sept victoires en autant de parties. «Je suis fier de l’accomplissement des gars. On a eu à composer avec diverses situations, dont quelques blessures, mais on a pu compter sur la contribution de tous les joueurs», de déclarer l’entraîneur.

Ce dernier voit d’ailleurs grand pour ses équipes en deuxième moitié de saison. «En ce qui concerne les filles, on rentre dans la deuxième étape de notre développement. Les quatre premiers mois de la campagne ont servi d’apprentissage, mais il faut maintenant apprendre à mieux exécuter et à faire montre d’une meilleure constance. Quant aux garçons, la discipline s’avère la clé pour la prochaine moitié. On veut être capable de créer une séparation entre nous et les autres équipes. Dans un cas comme dans l’autre, je suis confiant d’y parvenir si on fait ce qu’on a à faire.»

C’est donc à compter du 25 janvier alors qu’elles accueilleront les Titans du Cégep de Limoilou que les deux équipes des Filons auront l’occasion de mettre à exécution les recommandations de leur entraîneur et de poursuivre ainsi les objectifs visés.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des