L’Assurancia divise ses deux matchs

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia divise ses deux matchs
Francis Beauvillier a disputé ses deux premiers matchs avec l’Assurancia et il a récolté un but et une aide dans la victoire de samedi. (Photo : Gracieuseté – La Gang des Multis)

L’Assurancia de Thetford disputait une série aller-retour contre les 3L de Rivière-du-Loup lors de la dernière fin de semaine. Après un revers de 7-1 vendredi dans les Bas-St-Laurent, l’équipe s’est reprise dès le lendemain en l’emportant 5-4 à domicile. Avec sa récolte de deux points sur une possibilité de quatre, elle conserve ses cinq points d’avance au premier rang du classement devant les Éperviers de Sorel-Tracy.

Toutefois, rien ne laissait présager une victoire pour les Thetfordois qui accusaient samedi un retard de 3-0 après 20 minutes de jeu. «On a voulu effacer notre performance de la veille. On a eu un mauvais début de match et on a discuté dans la chambre après la première et on s’est bien repris. On savait qu’on était capables», a indiqué Gabriel Lemieux auteur de deux des trois buts inscrits dans l’intervalle d’un peu plus de trois minutes en troisième.

Dès le début de la période médiane, le vent a tourné pour les locaux. «On a fait des ajustements et on a mis un peu plus de pression sur eux. On les a frappés eu peu plus. On a gagné la deuxième période et ç’a continué pour le reste du match», a souligné le défenseur qui est le seul avec son coéquipier Christophe Losier à avoir disputé les 26 matchs cette saison.

Nouveau venu

L’Assurancia comptait sur un nouveau visage dans son alignement pour les deux matchs en Francis Beauvillier qui a apprécié son premier contact avec la Ligue nord-américaine de hockey. «C’est une ligue sous-estimée qui devient de plus en plus meilleure. Il y a beaucoup de bons joueurs. Ça m’a fait du bien de remettre les pieds sur la patinoire. Ça faisait un mois que je n’avais pas joué et ç’a fait du bien de sortir avec la victoire», a dit celui qui jouait pour les Giants de Belfast en Irlande avant de se joindre à l’Assurancia.

Il a profité de son second match pour marquer son premier but. «Ça fait toujours du bien de marquer des buts, mais nos trois trios fonctionnaient bien en troisième période et c’est toujours plaisant de voir tout le monde contribuer.» À son premier match, Francis Beauvillier a évolué en compagnie de Maxime Macenauer et Pascal Pelletier alors que samedi, il a complété un trio avec Maxime Lecours et Félix Petit. «Dans le premier match, ce fut une adaptation. Pour le match d’aujourd’hui (samedi), je pense que Bobby (Baril) a voulu essayer d’autres choses et ç’a fonctionné. On va voir pour le prochain match.»

Cuisante défaite

L’Assurancia a entrepris le week-end par une cuisante défaite de 7-1 à Rivière-du-Loup ce qui mettait un terme à une séquence de cinq victoires de suite. Il a dû affronter les 3L avec un alignement qui comptait neuf absents. «En sachant qu’il manquait beaucoup de joueurs, il y en a qui ne se sont pas présentés et ç’a vraiment paru sur la patinoire. Il faut se présenter à chaque partie, même s’il manque des joueurs, il faut être meilleur que ça», a avoué Maxime Lecours qui a inscrit l’unique filet des siens.

Le numéro 19 qui a raté plusieurs rencontres en raison d’une blessure estime être rétabli à 100 %. «Ça fait du bien. J’ai recommencé à trouver les repaires avec mes coéquipiers. Après plusieurs semaines, c’était plus difficile pour le souffle, mais je suis vraiment rétabli.»

Prochain match

L’Assurancia n’a qu’une seule partie à son calendrier pour la prochaine fin de semaine. Il recevra vendredi la visite des Marquis de Jonquière contre qui il a remporté quatre des cinq affrontements entre les deux clubs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des