Une belle vitrine pour les Filons hockey à Lake Placid

Communiqué
Une belle vitrine pour les Filons hockey à Lake Placid
L’événement permettra aux joueurs des Filons d’exposer leurs talents aux différents recruteurs présents. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Pour une deuxième année consécutive, les Filons participeront au tournoi de hockey Invitation de Lake Placid à compter du 19 janvier.

Les représentants thetfordois profiteront de la pause dans leur calendrier régulier pour disputer trois rencontres en autant de jours dans cette ville qui a accueilli les Jeux olympiques de 1980, théâtre du désormais mémorable «Miracle on ice».

Ils livreront d’abord bataille contre le Collège St-Andrew, avant d’affronter UCC, une équipe de la région de Toronto, et enfin les Bisons de Nichols College au Massachusetts. En plus d’offrir l’opportunité de rencontrer de nouvelles équipes, et ce, dans un environnement différent, l’événement permettra aux joueurs des Filons d’exposer leurs talents aux différents recruteurs présents.

D’ailleurs, c’est à l’occasion de ce tournoi, l’an dernier, que Justin Perron a attiré l’attention d’une équipe de la NCAA, tout comme le capitaine David Toppa qui a été approché par des équipes juniors de l’Ontario et de l’Ouest.

De l’avis même du responsable des sports au Cégep, Alain Rajotte, la présence des Filons au tournoi de Lake Placid cadre dans les objectifs du programme de hockey qui vise, entre autres, à offrir une certaine visibilité aux joueurs, notamment aux États-Unis. «Il s’agit aussi d’une occasion pour l’équipe de se regrouper avant le dernier droit menant aux séries éliminatoires. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs et le départ de certains autres, ce tournoi offrira la chance de créer un climat rassembleur.»

Les amateurs de la région pourront suivre les activités de l’équipe puisque les résultats et les commentaires de l’entraîneur seront disponibles après chacune des rencontres sur les médias sociaux du Cégep.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des