Fermeture de Gexel à Thetford Mines

Gexel Télécom fermera son centre d’appels de Thetford Mines en date du 31 mars 2019. Cela entraînera une perte d’emploi pour 48 personnes.

«Nous avons consciencieusement évalué toutes les options offertes à nous dans le but de conserver les emplois. Toutefois, les besoins et demandes de nos clients nord-américains évoluent et requièrent davantage de main-d’œuvre bilingue et de solutions technologiques plus élaborées», a exprimé par voie de communiqué le président et chef de la direction, Roberto Depani.

L’entreprise qui offre des services de contacts clients et des solutions automatisées de communication a donc décidé de centraliser ses opérations et de maximiser l’utilisation de ses quatre autres sites de Trois-Rivières, Magog et Montréal (deux sites).

«Cela aura pour effet d’optimiser nos opérations et nous permettra ainsi d’investir davantage dans les nouvelles technologies de gestion de contacts clients multicanaux et non traditionnels», a ajouté M. Depani.

Gexel a indiqué vouloir collaborer avec les services gouvernementaux afin d’offrir un accompagnement adéquat à ses employés dans leurs démarches pour se trouver un nouvel emploi, soit dans l’un de ses autres sites, ou ailleurs.

«Cette décision était difficile à prendre. Nous remercions sincèrement la communauté, ainsi que la Corporation de développement industriel et la Ville de Thetford Mines pour leur accueil et support constant durant toutes ces années», a conclu le président.