Transition à la direction générale du Centre universitaire des Appalaches

Caroline Bouchard occupe depuis le 14 janvier le poste de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches (CUA) pour une période intérimaire à la suite du départ de Martin Veilleux.

Ce dernier a quitté ses fonctions le 11 janvier dernier. Il a choisi de retourner à l’enseignement universitaire après avoir été approché pour de nouveaux mandats comme formateur à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), qu’il combinera avec son rôle de chargé de cours à l’UQAR.

Mme Bouchard dirige les services de la formation continue au Cégep Beauce-Appalaches depuis onze ans. Elle assurera l’intérim au CUA tout en conservant son poste au Cégep.

«Le modèle d’affaires du CUA est en transition depuis un an. Il nous apparaissait nécessaire d’assurer rapidement un intérim à la suite du départ de M. Veilleux. Le choix de Caroline Bouchard nous permet de consolider notre organisation et profiter des synergies avec nos partenaires locaux, en particulier le Cégep Beauce-Appalaches. De plus, cela nous permet de compter sur une gestionnaire aguerrie, qui comprend bien les besoins de la région en matière de formation en enseignement supérieur», a mentionné Félix Nunez, président du conseil d’administration du CUA.

«Notre conseil d’administration est fier de compter sur une personne du calibre de Mme Bouchard et elle pourra compter sur notre appui dans la réalisation de ses mandats à la direction du CUA. Nous remercions le Cégep Beauce-Appalaches pour ce partenariat», a ajouté M. Nunez.

Pour Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Beauce-Appalaches, les compétences de Mme Bouchard permettront d’assurer la réalisation du plan de travail prévu pour le CUA tout en laissant aux membres du conseil d’administration le temps de réfléchir aux attentes pour la prochaine direction. «Pour être en mesure de bien jumeler ses deux fonctions, Mme Bouchard a dû mettre sur la glace son implication à des comités de la Fédération des cégeps. Je suis certain qu’elle relèvera ce défi avec brio», a-t-il affirmé.