Deux arrestations pour alcool au volant

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Deux arrestations pour alcool au volant
Alcool au volant.

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un Thetfordois de 64 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, le samedi 19 janvier, vers 16 h 10.

Le sexagénaire venait de quitter le stationnement d’un bar de la rue Notre-Dame Est et présentait des symptômes d’ébriété. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale.

Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour trois mois. Le récidiviste en la matière devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 29 mars prochain.

Dans un autre dossier, l’attention de deux patrouilleurs de la Sûreté municipale a été captée lors d’une ronde au centre-ville, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15, alors qu’un automobiliste dormait assis à la place du conducteur à bord de son véhicule.

Après avoir réussi à le réveiller et s’être entretenus avec celui-ci, les policiers ont remarqué des signes évidents d’ébriété et ils ont procédé à son arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les échantillons d’haleine recueillis dans l’alcootest ont indiqué des taux presque égaux au double de la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile. Il devra comparaître au palais de justice le vendredi 29 mars.

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des