Plus de 72,5 millions $ d’investissements en 2018

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 72,5 millions $ d’investissements en 2018
Le bilan de l'année 2018 a été présenté par le maire Marc-Alexandre Brousseau devant une salle comble. (Photo : Gracieuseté)

Le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a délivré en 2018 un total de 1690 permis et certificats pour des investissements se chiffrant à plus de 72,5 millions $.

Ce bilan a été présenté à l’occasion de la réception civique annuelle des gens d’affaires qui a réuni près de 300 convives au centre des congrès, le jeudi 24 janvier.

«La nouvelle image de marque adoptée par la Ville, la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec et le legs financier en découlant, les nombreux projets réalisés, ainsi que les bons résultats enregistrés dans le secteur immobilier ont vraiment contribué à faire de 2018 une année inoubliable. De plus, nous venons de connaître des trimestres exceptionnels quant au montant des investissements réalisés sur le territoire», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Les grands projets

Au cours de la dernière année, il y a eu 17 constructions résidentielles pour 133 unités de logement, ainsi que l’érection de quatre bâtiments commerciaux, dont le restaurant Tim Hortons (300 000 $), la succursale de la Société des alcools du Québec en cours de réalisation (750 000 $), la Fromagerie Victoria (980 000 $) et l’entreprise Appalaches nature (17,8 millions $).

Notons également l’agrandissement de la Maison funéraire de l’Amiante (1,4 million $), d’Oleotek (1,3 million $), de la cache du Domaine (3,6 millions $), du Manoir Frontenac (5 millions $), du complexe pour retraités le Renaissance (6 millions $), ainsi que la construction de l’immeuble de 16 logements supervisés de la Fondation Renaissance (2,2 millions $).

Cet élan se poursuivra

Selon la Ville, l’année 2019 sera tout aussi effervescente puisque des projets intéressants sont déjà sur la table et d’autres sont en négociation. Parmi ceux déjà annoncés, rappelons la construction du Boisé du Domaine, la station-service Shell dans le secteur Black Lake et la réalisation de la deuxième phase du Centre historique de la mine King.

«La Ville de Thetford Mines se porte bien. Les statistiques sont excellentes depuis les dernières années et nous pouvons sentir un vent de changement très positif sur tout le territoire. La prochaine année nous réserve de grands défis, particulièrement en ce qui a trait au recrutement de la main-d’œuvre, mais nous sommes en mesure de les affronter et de poursuivre nos efforts pour encourager le développement, maximiser les retombées et promouvoir les avantages de travailler et de s’établir chez nous», a conclu le maire Brousseau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des