Double victoire des Filons basketball

Communiqué
Double victoire des Filons basketball
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Après une pause de quelques semaines, les activités régulières reprenaient, en fin de semaine dernière, pour les deux équipes de basketball des Filons du Cégep de Thetford. Pour l’occasion, les représentants locaux recevaient les Titans du Cégep de Limoilou et entendaient bien poursuivre leur quête de succès.

La formation féminine a bien entrepris cette deuxième moitié de saison en disposant de ses rivales par la marque de 66 à 47. Il s’agissait d’une troisième victoire cette saison pour la troupe thetfordoise, mais d’une première face à une équipe qui la devance au classement puisque les joueuses des Titans s’étaient amenées à Thetford détentrices d’une fiche de cinq gains et trois défaites.

«On a connu des hauts et des bas lors de cette rencontre, mais les filles ont trouvé le moyen de gagner. C’est une belle victoire d’équipe et c’est aussi un de nos meilleurs matchs offensifs», de commenter l’entraîneur Étienne Jacquet qui a souligné les performances d’Ala Malak Mekdad avec 20 points de même que de Bianca Nadilia Simon et Gaudence Niyimpa avec 12 points chacune.
Dans le second match du programme double, les garçons ont repris là où ils avaient laissé avant les Fêtes en signant une huitième victoire en autant de parties, et ce, de façon convaincante 84-39 contre Limoilou. En plus de préserver leur fiche parfaite, les Filons conservent ainsi l’exclusivité du premier rang avec deux points de priorité sur Jonquière.

Au terme de la rencontre, coach Jacquet a vanté les mérites défensifs des siens. «C’est assez exceptionnel de limiter l’adversaire à moins de 40 points dans un tel calibre et ça représente notre meilleure performance à ce niveau cette saison. Malgré un lent départ, on a vraiment dominé comme en témoigne le fait d’avoir accordé seulement 12 points en première demie. Offensivement, presque tous les joueurs ont participé au pointage. À l’instar des filles, c’est une victoire d’équipe», a indiqué l’entraîneur des gagnants.

À la suite de ces deux victoires, les Filons poursuivront l’entraînement cette semaine et seront à nouveau en action vendredi alors qu’ils recevront les Dynamiques de Sainte-Foy. La rencontre féminine débutera à 19 h et sera suivie de l’affrontement masculin à 21 h au Cégep de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des