13 médailles et un record pour les Montagnards

Communiqué
13 médailles et un record pour les Montagnards
Éléa Malosse, détentrice du record au 60 mètres haies, benjamine fille (Photo : Gracieuseté)

L’équipe d’athlétisme de la Polyvalente de Thetford a amassé dernièrement un nombre impressionnant de médailles lors de la deuxième manche de trois compétitions sur piste intérieure organisées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Éléa Malosse, élève de 1 ère secondaire, a tout d’abord fracassé le record du réseau au 60 mètres haies chez les benjamines filles. En plus de cette médaille d’or, elle a obtenu le bronze au 150 mètres.

Sa coéquipière, Élizabeth Dodier, a quant à elle connue une journée très fructueuse en amassant l’or avec un saut en hauteur de 1,38 mètre et deux médailles d’argent au 150 mètres et au saut en longueur. Dans la même catégorie, Mathilde Groleau a également obtenu l’argent au lancer du poids.

Chez les cadettes, les sœurs Sarah-Ève et Marianne Alarie ont réussi un doublé d’or et d’argent au 1200 mètres à la suite d’une remontée spectaculaire en fin de course. Seulement deux centièmes de seconde les séparaient à la ligne d’arrivée.

Chez les garçons, Milan Veilleux est quadruple médaillé avec deux médailles d’or au 150 mètres et au saut en longueur, une médaille d’argent au 60 mètres haies et une de bronze au lancer du poids. Malcom Gagné a quant à lui récolté le bronze au 60 mètres haies.

À la suite de ces belles performances individuelles, l’équipe des benjamines filles et celle des benjamins garçons occupent toujours le premier rang au classement par équipe. La dernière compétition scolaire aura lieu le 16 février au PEPS de l’Université Laval.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des