L’Assurancia solidifie sa place au premier rang

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia solidifie sa place au premier rang
Maxime Lecours a obtenu au moins un point dans ses neuf derniers matchs. Sa fiche est de cinq buts et huit aides pour 13 points au cours de cette séquence. (Photo : La Gang des Multis)

L’Assurancia de Thetford a remporté ses deux matchs contre les Marquis de Jonquière lors du dernier week-end. Le tout s’est amorcé par une victoire de 3-2, vendredi soir, au Centre Mario Gosselin et s’est conclu avec un gain de 5-4 en prolongation le lendemain au Saguenay.

Dave Labrecque n’a mis que 18 secondes après les 60 minutes réglementaires pour concrétiser la vingtième victoire en 31 parties de l’équipe cette saison. Après avoir remporté la mise en jeu, Matthew Medley lui a refilé la rondelle et il a traversé presque toute la patinoire pour déjouer Cédric Desjardins. «On sait qu’à trois contre trois, l’important c’est la possession de rondelle. On a réussi à démarrer la prolongation avec la rondelle. C’est une belle victoire et deux points importants.»

De retour au jeu après avoir raté trois rencontres en raison d’une blessure survenue à St-Jérôme le 5 janvier, Dave Labrecque se dit complètement rétabli. «Tout va bien. J’espère demeurer en santé et continuer à remporter des matchs.» Depuis son arrivée avec l’équipe, le 71 a conservé un dossier de huit buts et 16 points en dix parties.

De son côté, Jean-Philippe Levasseur a excellé en repoussant 50 des 54 lancers des Marquis qui ont inscrit tous leurs buts en supériorité numérique. «Ils ont eu plusieurs avantages numériques et ils ont pris beaucoup de lancers. Ils ont un bon jeu de puissance et ils l’ont démontré. Par contre, à cinq contre cinq, on a fait un excellent travail», a indiqué la troisième étoile de la rencontre.

Avec neuf points de priorité en tête, c’est pratiquement une formalité pour l’équipe de s’assurer la première place du classement général, ce qui serait une première depuis la saison 2003-2004 à l’époque du Prolab. «C’est important pour nous de confirmer cette première place le plus rapidement afin de se préparer pour les séries», a mentionné Jean-Philippe Levasseur.

Victoire à domicile

Vendredi, l’Assurancia a remporté son match à domicile par la marque de 3-2 sur les Marquis. L’équipe de Thetford a pris une avance de 3-0 avant de voir les visiteurs rétrécir l’écart à un seul but au dernier tiers. «Avec notre avance de deux buts en fin de première, on est devenu peut être plus prudent. On n’a pas su profiter de nos avantages numériques. Ils ont pris le momentum en fin de deuxième et ça nous a cassés en troisième», a expliqué Maxime Lecours, auteur d’un but en infériorité numérique.

Le fait d’avoir joué plus de trois minutes sans marquer à cinq contre trois n’a pas aidé. «C’est le point tournant dans le match. Si on marque un ou deux buts, ça les sort complètement de la partie. Mais on a bien joué en défensive en troisième et Philippe (Cadorette) a fait les gros arrêts», a ajouté le numéro 19. Le lendemain, je jeu de puissance a débloqué avec trois buts.

Foule décevante

Une foule de seulement 778 spectateurs a assisté à la victoire de l’Assurancia vendredi, ce qui a fait réagir l’entraîneur-chef Bobby Baril. «Je suis déçu. Notre équipe est en première place et on joue de l’excellent hockey. Les propriétaires font des efforts pour offrir un bon spectacle sur la glace.»

L’entraîneur lance un appel à la population. «Il n’est pas trop tard. Il reste encore deux matchs à domicile et ce serait plaisant d’avoir le soutien de la population. Ça serait dommage que l’équipe s’en aille ailleurs.»

L’Assurancia disputera deux matchs sur la route avant de revenir devant ses partisans le 23 février, peut-être avec le titre de la saison régulière en poche.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des